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Re: Kerbal Space Program

le Mar 05 Avr 2016, 23:49
C'est un grand projet pour un petit caillou. Il y a vingt cinq ans, j'ai eu l'idée de l’astéroïde stop pour avoir plus d'espace vital que dans un véhicule et atteindre les planètes lointaines. Y faire une base, extraire des ressources et fabriquer des pièces avec pour agrandir la base c'est mon projet. Recycler des matière organiques en ressource vitale pour un ou plusieurs kerbals. Par contre il me faut un ingénieur sur place qui y reste jusqu'à ce que la petite aiguille rencontre à nouveau la grande aiguille à midi. J'aurai bien mis un couple pour avoir des petits astronautes. Mon objectif secondaire mais grandiose, c'est avoir assez de deltaV pour modifier l'orbite de l'astéroïde pour la rendre plus elliptique ou plus intéressante, redresser vers le plan de l’écliptique pour croiser d'autres planètes plus facilement (très gourmand).
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Re: Kerbal Space Program

le Mer 06 Avr 2016, 10:33
Mets directement des moteurs sur le caillou, ça ira plus vite.
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Re: Kerbal Space Program

le Mer 06 Avr 2016, 10:46
Un exemple même si le mien est plus gros !
https://youtu.be/qXPDOqbErJ8
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Re: Kerbal Space Program

le Ven 08 Avr 2016, 13:39
j'ai déjà deux serres spatiales et un ingénieur en trajectoire d'interception avec mon astéroïde.

De quoi fournir nourriture et oxygêne pendant longtemps. c'est la première étape.
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Re: Kerbal Space Program

le Ven 08 Avr 2016, 14:52
Ah tout de même
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Re: Kerbal Space Program

le Ven 08 Avr 2016, 15:08
Reste des quartiers d'habitations (pour l'instant mon ingérieur est dans un pod une place, inconfortable pour dix ou vingt ans), de quoi faire du minage et de l'extrusion de pièces détachées. Un peu de communication et de science.

Pour l'instant j'ai un problème avec les mods de minage qui sont fait pour la future nouvelle version. Le jeu ne démarre pas.
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Re: Kerbal Space Program

le Lun 11 Avr 2016, 18:13
J'ai fait une mission double avec un sauvetage près de l"orbite de Minmus, et ce sauvé manquant d'une heure d'air pour rentrer vivant, du fait d'une trajectoire trop courbe, du coup j'ai raté mon rendez-vous avec mon astéroïde de classe E.

je me prépare à assembler ma base en orbite basse autour de Minmus, à la place de d'une base sur un astéroïde. Çà tombe bien j'ai plusieurs contrats sur cet astre.
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Re: Kerbal Space Program

le Ven 15 Avr 2016, 13:02
Les photos de mes dernières aventures :
https://drive.google.com/open?id=0B3egkup1Shqld2hVMzRHNzU3bm8

Avec la photo finale de ma station en orbite de Minmus :
https://drive.google.com/open?id=0B3egkup1ShqlQWttYjNvR3JjRGc


Mon rendez-vous avec mon astéroïde
https://drive.google.com/open?id=0B3egkup1ShqlRUJzaWpxQVB0Ync
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Re: Kerbal Space Program

le Mer 01 Juin 2016, 09:42
Toute une série de mods arrive à point avec la 1.1.2.

Je rdémarre bientôt une carrière en difficile (Kerbalism, remotetec...)

D'ici la pour des défis canardpc, j'ai fait pas mal de véhicules qui vont dans l'eau, dans l'air et qui roulent sur des murs.
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Re: Kerbal Space Program

le Jeu 02 Juin 2016, 18:16
J'ai redémarré avec un ensemble de mods graphiques, le proc n'est pas trop occupé mais ça rame à mort avec ma carte video. Si vous entendez parler d'une bonne occasion pour une carte graphique qui va bien.

J'ai avancé sur un trio de véhicules qui prennent exemple sur la navette d'Ulysse.

Les miens ne sont pas armés.

la pointe est un petit VTOL léger et maniable avec un peu de propulsion hors atmosphère. (capacité de se desorbiter et d'attérir mais pas de remonter)

" />

Le second est un Gros rover qui sera scientifique et utilitaire, avec la capacité de voler verticalement et de rouler sur les murs (monter sur le VAB, terrasse par terrasse et en redescendre par exemple, mais n'aime pas le plan incliné qui mène à l'héliport).
" />

" />
Acrochés ensemble, ils décollent verticalement et volent pas très vite.
" />
Le troisième placé derrière, assurera une propulsion spatiale et fera du minage pour fournir les trois en carburant et comburant.

https://drive.google.com/open?id=0B93UgMN-bp4DYWFLYlBqaUU3bWM

Pour un défi j'atteint 285 m/s à a surface de l'eau, au dela je déjauge et je perds en stabilité.

des canards déployés en inverse qui plongent dans l'eau avec un angle de 30 à 45 degrés par rapport à l'horizontale, forment des bons foils. Avec six, je soulève environ 22 tonnes. J'en rajoute en aérien pour affiner.

le dauphin 285,7 m/s
" />


l'otarie 208,3 m/s
" />

Mes photos sur l'eau
https://drive.google.com/open?id=0B93UgMN-bp4DWXhySGNxbV9RUnc

Vtol
https://drive.google.com/open?id=0B93UgMN-bp4DNHBuTWVkMHNOLU0

Tout electrique
https://drive.google.com/open?id=0B93UgMN-bp4DUFNnOUlhNlVfbG8

De tout
https://drive.google.com/open?id=0B93UgMN-bp4DRmszYmtOUzNtTTQ



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Re: Kerbal Space Program

le Jeu 16 Juin 2016, 10:03
Pour pouvoir utiliser des systèmes automatisés (avec remotetech), j'ai mis en place un réseau de relais de communication, d'abord en orbite basse, puis aux pôles, et sur des orbites intermédiaires vers Mun, ça manque de densité pour l'instant, mais j'ai un bon tiers de fait. je suis parti sur le commutron 32 qui a une portée de 5000 Km et qui est déjà gourmand en energie. Un système plus puissant demande une charge utile plus forte pour les batteries et les panneaux solaires.
Il va me falloir stabiliser certaines orbites en position géo stationnaire qui demande une précision de l'ordre de quelques mètres pour Kerbin, bien inférieure pour Mun, et Minmus.

Je prépare un vaisseau habité qui va semer des relais car avoir besoin de relais pour poser des relais pose parfois problèmes surtout que tout va bien à certains moments mais les orbites intérieures sont plus rapide avec comme une horloge la petite aiguille pour les orbites basses et la grande aiguille pour les orbites des lunes.
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Re: Kerbal Space Program

le Sam 25 Juin 2016, 11:39
il m'est venu une idée l'autre jour :

Il y a un mod multi joueur.

Il y a des mods de combats avec munition missiles, bombes etc.

Que penseriez vous d'une LAN, ou avec un budget dans le jeu identique chacun s'oppose aux autres pour désigner le gagnant. En équipe de deux ou en solo.

Sachant que je n'ai jamais jouer à cette partie.

Je dois pouvoir fournir deux ou trois ordinateurs en cas de besoin.

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Re: Kerbal Space Program

le Lun 27 Juin 2016, 22:19
Je continue mon développement d'un réseau de com. je fais des lancement de 240 à 255 pièces pour envoyer 6 satellites d'un coup, les lacher au fur et à mesure pour ne pas perdre ma laison.

j'ai lancé dernièrement sur orbite équatoriale pour la première fois et sur ce plan je n'avais rien, donc deux satellites sur une premère orbite puis 4 sur l'autre.
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Re: Kerbal Space Program

le Mer 13 Juil 2016, 23:57
En attendant la mise à jour d'un mod essentiel pour moi (ETT) je pousse le jeu dans ses derniers retranchements.
Loin de la "vocation" du jeu j'ai fait une longue chenille de 926 pièces pour 170 m, avec 22 paires de TR-2L Ruggedized et je suis parti affronter les montagnes.[IMG][/IMG]

[IMG][/IMG]

Et voici une de mes ébauches d'aile volante géante :
[IMG][/IMG]
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Re: Kerbal Space Program

le Sam 16 Juil 2016, 23:08
je redémarre une carrière incessament voire sous peu
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Re: Kerbal Space Program

le Dim 17 Juil 2016, 13:15
Objectif : Coloniser une planète entière
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Re: Kerbal Space Program

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