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Song of Blades & Heroes
Lun 20 Aoû 2018, 00:15
Il y a environ 3 semaines, j'ai déniché un jeu de figurines. Des jeux en fait, mais le système de jeu est grosso modo le même, donc...
Ça s'appelle Song of Blades and Heroes. C'est mon dernier coup de cœur figurinisto-ludique du moment et je regrette de ne pas m'y être intéressé plus tôt.
C'est un système de jeu d'escarmouche médiéval-fantastique qui se joue avec les figurines que l'on a en stock, sachant qu'on peut sortir un peu n'importe quel pitous et on peut créer des profils sur mesure. Donc un bon point pour ce jeu qui permet de jouer immédiatement sans être obligé d'acheter du matériel supplémentaire.
Nous avons fait un petit test aujourd'hui avec une team de gnomes contre une autre composéede skavens d'hommes-rats dans une bataille classique avec pour objectif simple de ziguouiller ceux d'en face. Je regrette de ne pas avoir pris quelques photos mais disons que la partie fut mouvementée, notamment en raison des tests de morale (résultant des morts atroces) et des alternances intempestives des tour de joueur qui ont swingué le rythme de la partie.
Les plus du jeu selon moi :
Le système de SBH se complète avec des extensions thématiques et se décline également en plusieurs variantes. Par exemple, j'ai pris ces deux-là :
Quelques liens utiles :
Ça s'appelle Song of Blades and Heroes. C'est mon dernier coup de cœur figurinisto-ludique du moment et je regrette de ne pas m'y être intéressé plus tôt.
C'est un système de jeu d'escarmouche médiéval-fantastique qui se joue avec les figurines que l'on a en stock, sachant qu'on peut sortir un peu n'importe quel pitous et on peut créer des profils sur mesure. Donc un bon point pour ce jeu qui permet de jouer immédiatement sans être obligé d'acheter du matériel supplémentaire.
Nous avons fait un petit test aujourd'hui avec une team de gnomes contre une autre composée
Les plus du jeu selon moi :
- On peut jouer avec les figurines qui traînent dans les tiroirs. Même si le jeu est prévu pour du médiéval-fantastique, ce n'est pas dur d'adapter ça pour d'autres thèmes.
- On peut créer des profils pour les figurines.
- Pas besoin de beaucoup de figurines pour jouer.
- Le système de jeu n'est pas spécialement compliqué et il est dynamique (le tour d'un joueur peut se terminer brutalement en cas de mauvais jet de dés) sans pour autant se reposer trop sur l'aléatoire (il faut calculer la prise de risques).
Le système de SBH se complète avec des extensions thématiques et se décline également en plusieurs variantes. Par exemple, j'ai pris ces deux-là :
- Song of Gold and Darkness - une extension de SBH pour faire du Dungeon Crawling.
- Song of Shadows and Dust - une variante de SBH qui réutilise le système de jeu pour mettre en scène dans combats urbains dans l'Antiquité.
Quelques liens utiles :
- Le pdf de SBH sur la boutique de l'éditeur : http://www.ganeshagames.net/product_info.php?cPath=1_6&products_id=7
- Le blog de l'éditeur : http://songofblades.blogspot.com/
- L'éditeur de bandes de Song of Blades & Heroes : http://www.ganeshagames.net/army_builders/SBHbuilderRevised-v1217.html
- Des articles (en français) sur SBH par Usagi3 : http://usagi3.free.fr/spip.php?rubrique105
Re: Song of Blades & Heroes
Jeu 14 Fév 2019, 15:44
Il y a peu, j'ai complété ma collection de pdf avec un supplément pour SBH. Ça s'appelle :
SDG, c'est quoi ? En gros, c'est un supplément pour ceux qui veulent jouer à une campagne de SBH mais avec des règles un peu plus touffues que celles contenues dans le livre de base. C'est relativement proche des règles de campagne de Frostgrave.
Comment qu'on joue à une campagne avec SDG ?
Exemples : une troupe de pillards orcs sans foi ni loi ; Robin des bois et sa bande qui enseignent le socialisme aux riches du coin ; des shérifs halflings qui font respecter la loi partout où ils vont ; une secte de cultistes encagoulés qui vénèrent un dieu maléfique ; etc.
Le concept définit plus ou moins des limites pour la bande : on ne recrute pas de figurines qui vont à l'encontre du concept (ex : un paladin parmi les pillards orcs).
Chaque joueur choisit l'alignement de sa bande : bons-neutres-mauvais
Puis on peut constituer les bandes avec des figurines : 300 points et 1 Leader obligatoire.
Il est possible de faire une de bande "pure" constituée uniquement de morts-vivants, d'artificiels ou d'animaux. Ces bandes ont des avantages et inconvénients spécifiques.
La bande pourra recruter et s'agrandir jusqu'au double des figurines de départ.
Une fois la bande créée, il faut déterminer son territoire. Pour ça, chaque joueur doit sélectionner 3 terrains qui constituent son territoire.
Types de terrain : broussailles, plaine, montagne, forêt, rivière, plage, ville, donjon, marais, etc.
Après ça, les bandes sont fin prêtes.
On fait un jet de dé pour déterminer le terrain de l'escarmouche (tirés au dé parmi les terrains du défenseur), puis le scénario (11 scénarii au hasard).
Dans certains cas, il est possible pour le joueur attaquant de choisir directement un des scénarii d'assaut (qui ne font pas partie des scénarii aléatoire). Par exemple, si vous êtes l'attaquant et que le joueur adverse vous a tué une figurine de type personnalité au cours d'une partie précédente, vous pouvez choisir une mission assaut sauvetage : votre figurine n'est pas morte mais prisonnière de la bande adverse et vous devez aller la libérer.
Distribution de points d'expérience (1 xp par figurine ayant survécu) et d'or. Le gagnant remporte également 1 point de campagne.
S'ensuit une phase d'exploration : les bandes se promènent dans les parages. Jet de dés et résolution de l'exploration avec un passage narratif aux effets variables. Exemple :
Passé cette phase, les personnages peuvent faire du shopping (équipement & services), recruter de nouveaux personnages ou dépenser des XP pour acheter des compétences ou des stats.
C'est pas mal foutu et c'est globalement assez proche de Frostgrave. Les principales différences étant :
Song of Deeds & Glory
SDG, c'est quoi ? En gros, c'est un supplément pour ceux qui veulent jouer à une campagne de SBH mais avec des règles un peu plus touffues que celles contenues dans le livre de base. C'est relativement proche des règles de campagne de Frostgrave.
Comment qu'on joue à une campagne avec SDG ?
1°) Création de bande
Première étape obligatoire, il faut constituer sa bande. Et ça passe par le choix d'un thème qui définit le concept de la bande en question.Exemples : une troupe de pillards orcs sans foi ni loi ; Robin des bois et sa bande qui enseignent le socialisme aux riches du coin ; des shérifs halflings qui font respecter la loi partout où ils vont ; une secte de cultistes encagoulés qui vénèrent un dieu maléfique ; etc.
Le concept définit plus ou moins des limites pour la bande : on ne recrute pas de figurines qui vont à l'encontre du concept (ex : un paladin parmi les pillards orcs).
Chaque joueur choisit l'alignement de sa bande : bons-neutres-mauvais
Puis on peut constituer les bandes avec des figurines : 300 points et 1 Leader obligatoire.
Il est possible de faire une de bande "pure" constituée uniquement de morts-vivants, d'artificiels ou d'animaux. Ces bandes ont des avantages et inconvénients spécifiques.
La bande pourra recruter et s'agrandir jusqu'au double des figurines de départ.
Une fois la bande créée, il faut déterminer son territoire. Pour ça, chaque joueur doit sélectionner 3 terrains qui constituent son territoire.
Types de terrain : broussailles, plaine, montagne, forêt, rivière, plage, ville, donjon, marais, etc.
Après ça, les bandes sont fin prêtes.
2°) Combats
Match-up des joueurs et jet d'initiative : le gagnant est le joueur attaquant, l'autre est le défenseur.On fait un jet de dé pour déterminer le terrain de l'escarmouche (tirés au dé parmi les terrains du défenseur), puis le scénario (11 scénarii au hasard).
Dans certains cas, il est possible pour le joueur attaquant de choisir directement un des scénarii d'assaut (qui ne font pas partie des scénarii aléatoire). Par exemple, si vous êtes l'attaquant et que le joueur adverse vous a tué une figurine de type personnalité au cours d'une partie précédente, vous pouvez choisir une mission assaut sauvetage : votre figurine n'est pas morte mais prisonnière de la bande adverse et vous devez aller la libérer.
3°) Après les combats
Jets de survie pour les figurines tuées. Les fuyards survivent systématiquement.Distribution de points d'expérience (1 xp par figurine ayant survécu) et d'or. Le gagnant remporte également 1 point de campagne.
S'ensuit une phase d'exploration : les bandes se promènent dans les parages. Jet de dés et résolution de l'exploration avec un passage narratif aux effets variables. Exemple :
- Alehouse:
Property! Your warband has found (and taken over) an old ale house. Add it to your roster under the blank property space of your choosing. There is plenty of drink to keep everyone in good spirits (pun intended). In addition, before each battle one model in your warband can drink some ale. See the rules for ale in the Item Shop ping List Table, p.24. Alternatively, you can simply sell a few kegs after each battle for an extra gold coins. These bonuses only apply as long as you keep the alehouse.
Passé cette phase, les personnages peuvent faire du shopping (équipement & services), recruter de nouveaux personnages ou dépenser des XP pour acheter des compétences ou des stats.
4°) Fin de campagne
Le joueur qui atteint x points de campagne gagne. On décide à l'avance combien vaut x évidemment.C'est pas mal foutu et c'est globalement assez proche de Frostgrave. Les principales différences étant :
- Plus de choix de figurines, SBH oblige. Tu veux du vélociraptor ? T'auras du vélociraptor.
- Toutes les figurines peuvent gagner des XP, pas seulement les sorciers. Les troufions peuvent d'ailleurs devenir des personnalités.
- Phase d'exploration post-combat qui peut donner lieu à des surprises sympathiques, tout comme des mauvaises surprises (piège rempli de piques...).
- Un hommeMembre
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Re: Song of Blades & Heroes
Ven 15 Fév 2019, 12:52
Tout ça m'a l'air très intéressant
- Un hommeMembre
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Re: Song of Blades & Heroes
Mar 07 Mai 2019, 17:35
J'ai commencé mon équipe en commençant par les petits
Les vengeurs hétéroclytes
Player: Stéphane
Points: Personality: 33 (31%) Warrior: 72 (69%) Total: 105
Victory/Campaign Points:
Gold:
Territory: 1-2: 3-4: 5-6:
Notes:
Warband Advances:
zombie affamé
Points 9 Quality 6+ Combat 5
Special Rules Greedy, Short Move, Slow, Undead
zombie affamé
Points 9 Quality 6+ Combat 5
Special Rules Greedy, Short Move, Slow, Undead
zombie affamé
Points 9 Quality 6+ Combat 5
Special Rules Greedy, Short Move, Slow, Undead
zombie affamé
Points 9 Quality 6+ Combat 5
Special Rules Greedy, Short Move, Slow, Undead
zombie affamé
Points 9 Quality 6+ Combat 5
Special Rules Greedy, Short Move, Slow, Undead
zombie affamé
Points 9 Quality 6+ Combat 5
Special Rules Greedy, Short Move, Slow, Undead
zombie affamé
Points 9 Quality 6+ Combat 5
Special Rules Greedy, Short Move, Slow, Undead
zombie affamé
Points 9 Quality 6+ Combat 5
Special Rules Greedy, Short Move, Slow, Undead
zombie affamé leader - Personality
Points 33 Quality 5+ Combat 5
Special Rules Greedy, Leader, Short Move, Slow, Undead
Special Rules:
Greedy - SGD pg. 8; Leader - SBH pg. 13, 16; Short Move - SBH pg. 14; Slow - SBH pg. 15; Undead - SBH pg. 15;
Rulebooks:
User - User Created; SBH - Song of Blades & Heroes; SGD - Song of Gold & Darkness; SWW - Song of Wind & Water; SAM - Song of Arthur & Merlin; SDG - Song of Deeds & Glory; SSL - Song of the Splintered Lands;
Les vengeurs hétéroclytes
Player: Stéphane
Points: Personality: 33 (31%) Warrior: 72 (69%) Total: 105
Victory/Campaign Points:
Gold:
Territory: 1-2: 3-4: 5-6:
Notes:
Warband Advances:
zombie affamé
Points 9 Quality 6+ Combat 5
Special Rules Greedy, Short Move, Slow, Undead
zombie affamé
Points 9 Quality 6+ Combat 5
Special Rules Greedy, Short Move, Slow, Undead
zombie affamé
Points 9 Quality 6+ Combat 5
Special Rules Greedy, Short Move, Slow, Undead
zombie affamé
Points 9 Quality 6+ Combat 5
Special Rules Greedy, Short Move, Slow, Undead
zombie affamé
Points 9 Quality 6+ Combat 5
Special Rules Greedy, Short Move, Slow, Undead
zombie affamé
Points 9 Quality 6+ Combat 5
Special Rules Greedy, Short Move, Slow, Undead
zombie affamé
Points 9 Quality 6+ Combat 5
Special Rules Greedy, Short Move, Slow, Undead
zombie affamé
Points 9 Quality 6+ Combat 5
Special Rules Greedy, Short Move, Slow, Undead
zombie affamé leader - Personality
Points 33 Quality 5+ Combat 5
Special Rules Greedy, Leader, Short Move, Slow, Undead
Special Rules:
Greedy - SGD pg. 8; Leader - SBH pg. 13, 16; Short Move - SBH pg. 14; Slow - SBH pg. 15; Undead - SBH pg. 15;
Rulebooks:
User - User Created; SBH - Song of Blades & Heroes; SGD - Song of Gold & Darkness; SWW - Song of Wind & Water; SAM - Song of Arthur & Merlin; SDG - Song of Deeds & Glory; SSL - Song of the Splintered Lands;
Re: Song of Blades & Heroes
Mar 07 Mai 2019, 20:03
Ah oué quand même. Je te préviens, j'ai joué une liste zombies/momies une fois et c'était hyper frustrant à cause de la difficulté à les activer.
D'ailleurs, je vois Joffrey annoncer de son côté une liste composée de deux figurines à 250 pts chacune...
Je voudrais donc préciser un truc : la dernière fois, nous avons fait une bataille totale et anarchique parce que c'était le seul scénario qui convenait pour une partie à 4 joueurs. Mais pour la prochaine fois, nous aurons 2 tables de jeu et nous jouerons donc en 1 vs 1 en se conformant davantage aux règles des scénarios et des conditions de victoire qui en découlent.
Du coup, je vois deux options qui me sautent à l'esprit :
Option 1 : chaque joueur se crée 2 bandes, puis le moment venu, on détermine les scénarios aléatoirement. Une fois les scénarios tirés aux dés, les tables et les joueurs désignés, chacun pourra choisir laquelle des listes il jouera pour la partie. Éventuellement, on aura peut-être le temps de faire deux parties (surtout si on a des jets de moral en cascade).
Option 2 : Je tire au hasard 2 scénarios (ce soir ou demain, ça dépend de la vitesse à laquelle vous répondrez) et je vous les explique. Puis chaque joueur se constitue 1 seule bande capable de jouer l'un ou l'autre des scénarios.
Quelle option préférez-vous ? À moins que vous ayez une autre proposition ? Perso je penche pour la n°2, c'est plus sympa de connaître les règles à l'avance (même si on n'est pas sûr de quel scénario on va jouer).
Tant que j'y suis, je vais probablement rajouter un peu plus tard des règles de paysage pour chaque table de jeu (rien de lourd toutefois).
L'une des tables de jeu sera similaire à notre dernière partie : de l'herbe, des rochers, des arbres, des ruines, etc. Les ruines seront peut-être magiques, qui sait ?
L'autre table représentera la région sombre et embrumée de la Côte des Espoirs Fugaces. Le brouillard et les ombres chuchotantes risque de contrarier les combattants.
D'ailleurs, je vois Joffrey annoncer de son côté une liste composée de deux figurines à 250 pts chacune...
Je voudrais donc préciser un truc : la dernière fois, nous avons fait une bataille totale et anarchique parce que c'était le seul scénario qui convenait pour une partie à 4 joueurs. Mais pour la prochaine fois, nous aurons 2 tables de jeu et nous jouerons donc en 1 vs 1 en se conformant davantage aux règles des scénarios et des conditions de victoire qui en découlent.
Du coup, je vois deux options qui me sautent à l'esprit :
Option 1 : chaque joueur se crée 2 bandes, puis le moment venu, on détermine les scénarios aléatoirement. Une fois les scénarios tirés aux dés, les tables et les joueurs désignés, chacun pourra choisir laquelle des listes il jouera pour la partie. Éventuellement, on aura peut-être le temps de faire deux parties (surtout si on a des jets de moral en cascade).
Option 2 : Je tire au hasard 2 scénarios (ce soir ou demain, ça dépend de la vitesse à laquelle vous répondrez) et je vous les explique. Puis chaque joueur se constitue 1 seule bande capable de jouer l'un ou l'autre des scénarios.
Quelle option préférez-vous ? À moins que vous ayez une autre proposition ? Perso je penche pour la n°2, c'est plus sympa de connaître les règles à l'avance (même si on n'est pas sûr de quel scénario on va jouer).
Tant que j'y suis, je vais probablement rajouter un peu plus tard des règles de paysage pour chaque table de jeu (rien de lourd toutefois).
L'une des tables de jeu sera similaire à notre dernière partie : de l'herbe, des rochers, des arbres, des ruines, etc. Les ruines seront peut-être magiques, qui sait ?
L'autre table représentera la région sombre et embrumée de la Côte des Espoirs Fugaces. Le brouillard et les ombres chuchotantes risque de contrarier les combattants.
- Un hommeMembre
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Re: Song of Blades & Heroes
Mar 07 Mai 2019, 20:10
pourquoi pas la deuxième option
- Un hommeMembre
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Re: Song of Blades & Heroes
Mer 08 Mai 2019, 00:31
Warband Name
Player:
Points: Personality: 363 (73%) Warrior: 137 (27%) Total: 500
Victory/Campaign Points:
Gold:
Territory: 1-2: 3-4: 5-6:
Notes:
Warband Advances:
Zombie affamé
Points 9 Quality 6+ Combat 5
Special Rules Greedy, Short Move, Slow, Undead
Zombie affamé
Points 9 Quality 6+ Combat 5
Special Rules Greedy, Short Move, Slow, Undead
Zombie affamé
Points 9 Quality 6+ Combat 5
Special Rules Greedy, Short Move, Slow, Undead
Zombie affamé
Points 9 Quality 6+ Combat 5
Special Rules Greedy, Short Move, Slow, Undead
Zombie affamé
Points 9 Quality 6+ Combat 5
Special Rules Greedy, Short Move, Slow, Undead
Zombie affamé
Points 9 Quality 6+ Combat 5
Special Rules Greedy, Short Move, Slow, Undead
Zombie affamé
Points 9 Quality 6+ Combat 5
Special Rules Greedy, Short Move, Slow, Undead
Zombie affamé
Points 9 Quality 6+ Combat 5
Special Rules Greedy, Short Move, Slow, Undead
Chef Zombie affamé - Personality
Points 33 Quality 5+ Combat 5
Special Rules Greedy, Leader, Short Move, Slow, Undead
Tireur d'élite
Points 52 Quality 3+ Combat 4
Special Rules Free Disengage, Sharpshooter, Shooter: Long, Short Move, Slow
premier frêre - Personality
Points 120 Quality 3+ Combat 3
Special Rules Cleric, Necromancer, Terror
deuxième frêre - Personality
Points 120 Quality 3+ Combat 3
Special Rules Cleric, Elementalist, Tough
troisième frêre - Personality
Points 90 Quality 3+ Combat 3
Special Rules Leader, Mutant, Short Move, Tough
bête
Points 13 Quality 5+ Combat 4
Special Rules Animal, Greedy, Mutant, Slow
Special Rules:
Animal - SBH pg. 11; Cleric - SBH pg. 12; Elementalist - SWW pg. 18; Free Disengage - SBH pg. 13; Greedy - SGD pg. 8; Leader - SBH pg. 13, 16; Mutant - SGD pg. 8; Necromancer - SGD pg. 9; Sharpshooter - SWW pg. 19; Shooter: Long - SBH pg. 14; Short Move - SBH pg. 14; Slow - SBH pg. 15; Terror - SBH pg. 15; Tough - SBH pg. 15; Undead - SBH pg. 15;
Rulebooks:
User - User Created; SBH - Song of Blades & Heroes; SGD - Song of Gold & Darkness; SWW - Song of Wind & Water; SAM - Song of Arthur & Merlin; SDG - Song of Deeds & Glory; SSL - Song of the Splintered Lands;
Player:
Points: Personality: 363 (73%) Warrior: 137 (27%) Total: 500
Victory/Campaign Points:
Gold:
Territory: 1-2: 3-4: 5-6:
Notes:
Warband Advances:
Zombie affamé
Points 9 Quality 6+ Combat 5
Special Rules Greedy, Short Move, Slow, Undead
Zombie affamé
Points 9 Quality 6+ Combat 5
Special Rules Greedy, Short Move, Slow, Undead
Zombie affamé
Points 9 Quality 6+ Combat 5
Special Rules Greedy, Short Move, Slow, Undead
Zombie affamé
Points 9 Quality 6+ Combat 5
Special Rules Greedy, Short Move, Slow, Undead
Zombie affamé
Points 9 Quality 6+ Combat 5
Special Rules Greedy, Short Move, Slow, Undead
Zombie affamé
Points 9 Quality 6+ Combat 5
Special Rules Greedy, Short Move, Slow, Undead
Zombie affamé
Points 9 Quality 6+ Combat 5
Special Rules Greedy, Short Move, Slow, Undead
Zombie affamé
Points 9 Quality 6+ Combat 5
Special Rules Greedy, Short Move, Slow, Undead
Chef Zombie affamé - Personality
Points 33 Quality 5+ Combat 5
Special Rules Greedy, Leader, Short Move, Slow, Undead
Tireur d'élite
Points 52 Quality 3+ Combat 4
Special Rules Free Disengage, Sharpshooter, Shooter: Long, Short Move, Slow
premier frêre - Personality
Points 120 Quality 3+ Combat 3
Special Rules Cleric, Necromancer, Terror
deuxième frêre - Personality
Points 120 Quality 3+ Combat 3
Special Rules Cleric, Elementalist, Tough
troisième frêre - Personality
Points 90 Quality 3+ Combat 3
Special Rules Leader, Mutant, Short Move, Tough
bête
Points 13 Quality 5+ Combat 4
Special Rules Animal, Greedy, Mutant, Slow
Special Rules:
Animal - SBH pg. 11; Cleric - SBH pg. 12; Elementalist - SWW pg. 18; Free Disengage - SBH pg. 13; Greedy - SGD pg. 8; Leader - SBH pg. 13, 16; Mutant - SGD pg. 8; Necromancer - SGD pg. 9; Sharpshooter - SWW pg. 19; Shooter: Long - SBH pg. 14; Short Move - SBH pg. 14; Slow - SBH pg. 15; Terror - SBH pg. 15; Tough - SBH pg. 15; Undead - SBH pg. 15;
Rulebooks:
User - User Created; SBH - Song of Blades & Heroes; SGD - Song of Gold & Darkness; SWW - Song of Wind & Water; SAM - Song of Arthur & Merlin; SDG - Song of Deeds & Glory; SSL - Song of the Splintered Lands;
Re: Song of Blades & Heroes
Mer 08 Mai 2019, 01:18
Bon JC étant également partant pour l'option n°2, je balance direct les deux scénarios tirés aux hasard. Pas de règle de paysage finalement. Le pairing se fera au hasard le dimanche.
Conditions de victoire : 1 point de victoire pour 20 points d'adversaires éliminés.
Conditions de victoire : 1 point de victoire pour 25 points d'adversaires vaincus, plus 5 points pour avoir emporté le trésor hors de sa ligne de base.
Les Bois Enchantés
Rencontre Accidentelle
Le joueur défenseur place le terrain sur la table. Une fois le terrain mis en place, l'attaquant place une des figurines du défenseur n'importe où sur la table. Le défenseur place alors une des figurines de l'attaquant sur la table, en la gardant au moins à une distance Longue de la sienne. Les deux joueurs continuent d'alterner le positionnement des figurines de l'autre (en les gardant au moins à une distance Longue les unes des autres) jusqu'à ce que toutes les figurines soient sur la table. Si une bande de guerre a plus de figurines que l’autre, les figurines restantes sont toutes placées une fois que le placement de l'autre camp est terminé. Aucune figurine ne peut être placée sur un terrain qui lui nuirait, comme un bassin de lave ou un marais.Conditions de victoire : 1 point de victoire pour 20 points d'adversaires éliminés.
Le Royaume de l’Ombre
Chasse au Trésor
Le défenseur place le terrain sur la table. L'attaquant place trois jetons trésor sur la table. Les jetons doivent être de la même taille que le socle d'une figurine de taille normale. Chaque jeton doit se trouver à l'intérieur d'un élément de terrain. Puis l'attaquant choisit par quel bord de table sa bande se déploiera tandis que le défenseur se déploie sur le bord de table opposé. Quand une figurine est adjacente à un jeton trésor, jetez un dé. Sur un 5 ou un 6, le trésor est trouvé et tous les jetons sont retirés. Sur un 1 à 4, retirez ce jeton. Si le premier et le deuxième jeton de trésor ont été retirés, le trésor est automatiquement trouvé dans le troisième jeton. Une figurine doit dépenser 2 actions pour ramasser le trésor. Si une figurine portant le trésor est tuée ou rate un test de Moral, elle lâche automatiquement le trésor. Le trésor doit être emporté hors de la table, par le bord de table du joueur qui contrôle la figurine portant le trésor.Conditions de victoire : 1 point de victoire pour 25 points d'adversaires vaincus, plus 5 points pour avoir emporté le trésor hors de sa ligne de base.
Re: Song of Blades & Heroes
Mer 08 Mai 2019, 16:42
Ça me va.
Les deux figurines à 250 points, c'est de la blague, néanmoins dans mon vrai groupe, j'ai une célébrité à plus de 100 points. Trois zozos de plus par rapport à dimanche dernier.
Pour Stéphane, je n'ai pas regardé ta compo, par contre j'ai vu 73% de personnalités, ce qui me semble trop.
Les deux figurines à 250 points, c'est de la blague, néanmoins dans mon vrai groupe, j'ai une célébrité à plus de 100 points. Trois zozos de plus par rapport à dimanche dernier.
Pour Stéphane, je n'ai pas regardé ta compo, par contre j'ai vu 73% de personnalités, ce qui me semble trop.
- Un hommeMembre
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Re: Song of Blades & Heroes
Mer 08 Mai 2019, 17:28
je n'ai pas retenu la règle pour les points de personnalité
Re: Song of Blades & Heroes
Mer 08 Mai 2019, 19:14
33% de points de personnalité maximum. Donc à 500 points, c'est 166 points de personnalité max.
- Un hommeMembre
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Re: Song of Blades & Heroes
Sam 11 Mai 2019, 17:52
Je viens de règler les problèmes de personalité
prêtre nécromant future liche
- Personality
Points 166 Quality 3+ Combat 4
Special Rules Blacksmith, Cleric, Free Disengage, Leader, Near Invulnerability, Necromancer, Short Move, Slow, Terror
prêtre nécromant future liche
- Personality
Points 166 Quality 3+ Combat 4
Special Rules Blacksmith, Cleric, Free Disengage, Leader, Near Invulnerability, Necromancer, Short Move, Slow, Terror
Re: Song of Blades & Heroes
Sam 11 Mai 2019, 19:01
Un homme a écrit:Je viens de règler les problèmes de personalité
prêtre nécromant future liche
- Personality
Points 166 Quality 3+ Combat 4
Special Rules Blacksmith, Cleric, Free Disengage, Leader, Near Invulnerability, Necromancer, Short Move, Slow, Terror
Petit problème : Blacksmith et Near Invulnerability ne font pas partie des traits que nous utilisons (ils ne sont pas dans le fichier que j'ai compilé).
Blacksmith est un trait de campagne du supplément Song of Deed and Glory. Il n'a aucune utilité en dehors des campagnes (ça donne +1 pièce d'or après chaque partie), c'est pour ça que je ne l'ai pas retenu justement.
Near-Invulnerability est un trait du supplément Song of the Splintered Lands que je ne possède pas. Je n'ai donc aucune idée ce qu'il fait concrètement.
Donc soit tu t'es trompé, soit tu me fait
Par contre, de mon côté, j'ai pondu une personnalité qui fait pile-poil 166 points, juste en mettant les caractéristiques et traits qui m'ont semblé appropriés avec la figurine, sans faire de mini-maxing. Après est-ce que je vais l'utiliser ? Je ne sais pas encore.
- Un hommeMembre
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Re: Song of Blades & Heroes
Sam 11 Mai 2019, 20:18
Que pensez-vous de ma bande ?
Les dégénérés
Player: Stéphane
Points: Personality: 166 (33%) Warrior: 334 (67%) Total: 500
Victory/Campaign Points:
Gold:
Territory: 1-2: 3-4: 5-6:
Notes:
Warband Advances:
Loic la main froide, future liche - Personality
Points 166 Quality 3+ Combat 2
Special Rules Free Disengage, Greedy, Leader, Magic-User, Necromancer, Short Move, Terror, Tough
momie affamée 1
Points 18 Quality 6+ Combat 6
Special Rules Greedy, Long Move, Slow, Undead
momie affamée 2
Points 18 Quality 6+ Combat 6
Special Rules Greedy, Long Move, Slow, Undead
momie affamée 3
Points 18 Quality 6+ Combat 6
Special Rules Greedy, Long Move, Slow, Undead
momie affamée 4
Points 18 Quality 6+ Combat 6
Special Rules Greedy, Long Move, Slow, Undead
momie affamée 5
Points 18 Quality 6+ Combat 6
Special Rules Greedy, Long Move, Slow, Undead
momie affamée 6
Points 18 Quality 6+ Combat 6
Special Rules Greedy, Long Move, Slow, Undead
momie affamée 7
Points 18 Quality 6+ Combat 6
Special Rules Greedy, Long Move, Slow, Undead
momie affamée 8
Points 18 Quality 6+ Combat 6
Special Rules Greedy, Long Move, Slow, Undead
archer squelette 1
Points 33 Quality 4+ Combat 3
Special Rules Shooter: Long, Short Move, Undead
archer squelette 2
Points 33 Quality 4+ Combat 3
Special Rules Shooter: Long, Short Move, Undead
archer squelette 3
Points 33 Quality 4+ Combat 3
Special Rules Shooter: Long, Short Move, Undead
archer squelette 4
Points 33 Quality 4+ Combat 3
Special Rules Shooter: Long, Short Move, Undead
Créature acolyte
Points 56 Quality 3+ Combat 3
Special Rules Long Move, Mutant
mascotte
Points 2 Quality 6+ Combat 2
Special Rules Animal, Greedy, Mutant, Slow
Les dégénérés
Player: Stéphane
Points: Personality: 166 (33%) Warrior: 334 (67%) Total: 500
Victory/Campaign Points:
Gold:
Territory: 1-2: 3-4: 5-6:
Notes:
Warband Advances:
Loic la main froide, future liche - Personality
Points 166 Quality 3+ Combat 2
Special Rules Free Disengage, Greedy, Leader, Magic-User, Necromancer, Short Move, Terror, Tough
momie affamée 1
Points 18 Quality 6+ Combat 6
Special Rules Greedy, Long Move, Slow, Undead
momie affamée 2
Points 18 Quality 6+ Combat 6
Special Rules Greedy, Long Move, Slow, Undead
momie affamée 3
Points 18 Quality 6+ Combat 6
Special Rules Greedy, Long Move, Slow, Undead
momie affamée 4
Points 18 Quality 6+ Combat 6
Special Rules Greedy, Long Move, Slow, Undead
momie affamée 5
Points 18 Quality 6+ Combat 6
Special Rules Greedy, Long Move, Slow, Undead
momie affamée 6
Points 18 Quality 6+ Combat 6
Special Rules Greedy, Long Move, Slow, Undead
momie affamée 7
Points 18 Quality 6+ Combat 6
Special Rules Greedy, Long Move, Slow, Undead
momie affamée 8
Points 18 Quality 6+ Combat 6
Special Rules Greedy, Long Move, Slow, Undead
archer squelette 1
Points 33 Quality 4+ Combat 3
Special Rules Shooter: Long, Short Move, Undead
archer squelette 2
Points 33 Quality 4+ Combat 3
Special Rules Shooter: Long, Short Move, Undead
archer squelette 3
Points 33 Quality 4+ Combat 3
Special Rules Shooter: Long, Short Move, Undead
archer squelette 4
Points 33 Quality 4+ Combat 3
Special Rules Shooter: Long, Short Move, Undead
Créature acolyte
Points 56 Quality 3+ Combat 3
Special Rules Long Move, Mutant
mascotte
Points 2 Quality 6+ Combat 2
Special Rules Animal, Greedy, Mutant, Slow
Re: Song of Blades & Heroes
Dim 12 Mai 2019, 21:27
Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai passé une excellente après-midi avec Song of Blades & Heroes. Je regrette même de ne pas avoir commencé plus tôt pour avoir ensuite le temps d'enchaîner une troisième partie.
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