Les Troupes de Merlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Sandgrave : il est venu le temps des pyramidesDim 01 Nov 2020, 18:56le Golem qui rêve[Lecture] Les aventures d'une démone sur TwitterSam 19 Sep 2020, 11:03Un hommeCarnevale, le jeu d'escarmouche à VeniseMar 07 Juil 2020, 22:18le Golem qui rêve[Peinture][modélisme][blog] L'atelier du GolemMer 24 Juin 2020, 19:23le Golem qui rêveKerbal Space ProgramDim 26 Jan 2020, 12:11Un hommeSong of Blades & HeroesJeu 09 Jan 2020, 19:49le Golem qui rêveAlkemy nouvelles sortiesLun 09 Sep 2019, 10:57nicoleblondWarhammer : Age of Sigmar Dim 25 Aoû 2019, 23:38le Golem qui rêve
Mars 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

[Forum] Grand ménage d'été 2018 Empty [Forum] Grand ménage d'été 2018

Ven 20 Juil 2018, 19:30
Coucou,

Vous avez dû remarquer que le forum a quelque peu changé. L'administration procède à quelques changements (et ce n'est pas terminé).

Les deux changements les plus importants sont :


  1. Redéfinition de la structure du forum : les catégories et les sous-forums ne plus les mêmes. Ça a été décidé pour alléger le forum, fermer des sections redondantes ou inutilisées, et simplifier la navigation pour les visiteurs et les nouveaux membres. J'espère que les rôles des nouvelles catégories et des nouveaux sous-forums sont évidents. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire.
  2. Grosse purge des messages et sujets : une grosse partie des messages et sujets postés au fil des années a été balancée aux archives. Encore une fois, ça a été fait par souci d'alléger et clarifier un peu le forum en remisant tous les sujets "périmés". Vous pouvez retrouver ces sujets dans cette section. D'ailleurs il n'est pas exclu que j'aille également faire le ménage là-bas en supprimant définitivement certains messages qui n'auraient pas de valeur à être archivés.
    Si vous souhaitez réanimer un sujet qui se trouve aux archives, faites-en part à l'administration.



D'autres changements sont à prévoir dans le futur plus ou moins proche :

  • remise à jour graphique du forum (couleurs, thème, etc.)
  • ajustements de réglages mineurs
  • mise en place d'un site web jumelé avec le forum
  • migration des galeries photos (situées dans l'en-tête du forum) vers le futur site web.



Si vous avez des questions, des remarques ou autres, n'hésitez pas.


Dernière édition par le Golem qui rêve le Mar 31 Juil 2018, 22:08, édité 1 fois
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

[Forum] Grand ménage d'été 2018 Empty Re: [Forum] Grand ménage d'été 2018

Mar 31 Juil 2018, 15:15
Bon, vous aurez sans doute remarqué que le forum continue de se transformer.

  • Changement de thème visuel et modifications des couleurs. Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas, on peut toujours changer ce qui ne va pas.
  • J'ai rajouté une bannière qui donne accès au futur site/blog des Troupes de Merlin. Évidemment, ce dernier est en travaux. Si jamais vous voulez contribuer, z'êtes le(s) bienvenu(s).


Edit : proposer de contribuer au site/blog, c'est bien, mais si je vous dis ce que vous pouvez faire, c'est encore mieux :

  • Le slogan "venez on va vous faire jouer !" est provisoire. À la base je l'ai piqué à une convention ludique pour meubler le site en attendant de trouver un slogan bien à nous, qui pète même sans avoir mangé de flageolets. Donc si vous pouviez vous creuser la tête pour proposer d'autres slogans, ça serait bien. La mienne, de tête, est creuse.
  • Y a besoin d'écrire des présentations des jeux que nous pratiquons. Ça, c'est super important et je n'ai pas trop envie de tout taper moi-même.
  • Sur cette page, il nous faudrait une photo qui représente St-Méen pour remplacer celle que j'ai piquée au site de la mairie. Si quelqu'un peut nous faire ça, ce serait bien.
  • Comme d'hab', critiques constructives et commentaires sont les bienvenus.
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

[Forum] Grand ménage d'été 2018 Empty Re: [Forum] Grand ménage d'été 2018

Mer 01 Aoû 2018, 15:21
Ceci est un essai :

@Doctor B

@Mannrig

@le Golem qui rêve

@Un homme

@PtitRagondin

Les gens mentionnés ont-ils reçu une notification quelconque ?
Doctor B
Doctor B
Membre
Nombre de messages : 1024
Localisation : $ /\ | /\/ -|- (\/) € € /\/ |_ € (_- |2 /\ /\/ |)
Date d'inscription : 02/02/2008
https://lestroupesdemerlin.forumgaming.fr

[Forum] Grand ménage d'été 2018 Empty Re: [Forum] Grand ménage d'été 2018

Mer 01 Aoû 2018, 22:01
Rien vu.

Si, il y a une indication "Notifications" en haut à droite, mais fallait le savoir.


Dernière édition par Doctor B le Mer 01 Aoû 2018, 22:05, édité 1 fois (Raison : Penser à acheter des yeux.)
Mannrig
Mannrig
Membre
Nombre de messages : 909
Age : 33
Localisation : Tout là bas. Là où il y a du fromage.
Date d'inscription : 29/01/2009

[Forum] Grand ménage d'été 2018 Empty Re: [Forum] Grand ménage d'été 2018

Jeu 02 Aoû 2018, 00:44
Pareil, j'ai vu ça en discret
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

[Forum] Grand ménage d'été 2018 Empty Re: [Forum] Grand ménage d'été 2018

Jeu 02 Aoû 2018, 14:13
Ok merci. Bon pour l'instant, je laisse la toolbar (la barre gris-sombre tout en haut qui sert à afficher les notif'), mais faudra que je voie si on peut ne peut pas faire en sorte d'avoir des notifications plus visibles. Genre avec une petite icône jaune ou rouge.

Et sinon, vous en pensez quoi de la refonte visuelle ?

Edit : sinon vous pouvez taguer des membres pour attirer leur attention sur un sujet qui les concerne. Pour ce faire, il vous suffit de mettre un arobase immédiatement suivi du pseudo de la personne en question.


Code:
@Machin



Par contre, si le pseudo contient un ou plusieurs espaces (comme le mien par exemple), alors il convient de placer le pseudo entre guillemets après l'arobase. Comme ceci :

Code:
@"le Golem qui rêve"
Doctor B
Doctor B
Membre
Nombre de messages : 1024
Localisation : $ /\ | /\/ -|- (\/) € € /\/ |_ € (_- |2 /\ /\/ |)
Date d'inscription : 02/02/2008
https://lestroupesdemerlin.forumgaming.fr

[Forum] Grand ménage d'été 2018 Empty Re: [Forum] Grand ménage d'été 2018

Dim 05 Aoû 2018, 12:34
Personnellement je trouve la barre de titre bien trop grosse. Elle mange la moitié de l'écran sur un pc portable.


  • Changement du titre de la page d'accueil (précédemment "Forum de la Quête du Jeu et des Troupes de Merlin"), de la description et des mots-clefs. Panneau d'admininstration -> Général -> Promotion du forum -> les moteurs de recherche.
  • Sauvegarde du FTP quetedujeu.free.fr dans l'optique d'une suppression prochaine. Transfert des données utiles vers le stockage du Wordpress ?
  • Prévoir par rapport au point précédent le changement de la favicon. Panneau d'admininstration -> Général -> Forum -> Configuration.
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

[Forum] Grand ménage d'été 2018 Empty Re: [Forum] Grand ménage d'été 2018

Mar 14 Aoû 2018, 16:45
J'ai supprimé le site web des Troupes de Merlin pour une raison technique. Il reviendra dans quelque jours et l'adresse url aura sûrement changé un chouïa.
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

[Forum] Grand ménage d'été 2018 Empty Re: [Forum] Grand ménage d'été 2018

Sam 18 Aoû 2018, 13:29
Galerie photo du forum supprimée. Les photos ont été archivées et seront repostées sur le site web des TdM plus tard.

Reste à faire l'autre galerie hébergée sur l'espace Free.fr de la QdJ. Je ferai ça ce soir je pense.
Contenu sponsorisé

[Forum] Grand ménage d'été 2018 Empty Re: [Forum] Grand ménage d'été 2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum