Les Troupes de Merlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Sandgrave : il est venu le temps des pyramidesDim 01 Nov 2020, 18:56le Golem qui rêve[Lecture] Les aventures d'une démone sur TwitterSam 19 Sep 2020, 11:03Un hommeCarnevale, le jeu d'escarmouche à VeniseMar 07 Juil 2020, 22:18le Golem qui rêve[Peinture][modélisme][blog] L'atelier du GolemMer 24 Juin 2020, 19:23le Golem qui rêveKerbal Space ProgramDim 26 Jan 2020, 12:11Un hommeSong of Blades & HeroesJeu 09 Jan 2020, 19:49le Golem qui rêveAlkemy nouvelles sortiesLun 09 Sep 2019, 10:57nicoleblondWarhammer : Age of Sigmar Dim 25 Aoû 2019, 23:38le Golem qui rêve
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Sandgrave : il est venu le temps des pyramides - Page 4 Empty Re: Sandgrave : il est venu le temps des pyramides

Mar 09 Juil 2019, 00:36
C'est qu'il en veut le monsieur. Bon, je vais me pencher sur le scénario suivant cette semaine.

Vous préférez faire la suite dans le donjon ou dans les ruines ?
avatar
Un homme
Membre
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2013

Sandgrave : il est venu le temps des pyramides - Page 4 Empty Re: Sandgrave : il est venu le temps des pyramides

Mar 09 Juil 2019, 20:50
les deux ?
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Sandgrave : il est venu le temps des pyramides - Page 4 Empty Re: Sandgrave : il est venu le temps des pyramides

Mar 09 Juil 2019, 21:51
Crise de panique à l'idée de transporter, déployer puis ranger les décors en plâtre et ceux en grès.
avatar
Un homme
Membre
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2013

Sandgrave : il est venu le temps des pyramides - Page 4 Empty Re: Sandgrave : il est venu le temps des pyramides

Mar 09 Juil 2019, 23:46
en y réfléchissant à l'avance, une partie à l'intérieur et une partie extérieur même petite.

Sinon je suis pour un labyrinthe même si il me désavantage Wink
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Sandgrave : il est venu le temps des pyramides - Page 4 Empty Re: Sandgrave : il est venu le temps des pyramides

Lun 15 Juil 2019, 14:15
Vous allez rire, suite à la partie d'hier, je me suis rendu compte que j'avais oublié un trésor à tirer au dé.

En effet, j'avais sorti 3 trésors : 2 trésors normaux et le trésor spécial (le jeton bleu) qui vaut à la fois un trésor normal et un trésor du Labyrinthe, soient 4 trésors au total.

Or j'avais tiré 3 trésors :
1) Trésor du Labyrinthe : un Anneau de Récupération (que j'ai aussitôt revendu car pas intéressant à mon goût)
2) Trésor normal : 150 Co et un grimoire de Brouillard (que j'ai appris)
3) Trésor normal : 20 Co et un grimoire de Marteau Élémentaire (que j'ai revendu car déjà appris)

Du coup, ça fait un trésor qui manque à l'appel. On va dire que mon voleur, Inyotef, étant sorti par un autre escalier que le reste du groupe, a mis du temps à retrouver son expédition. J'ai tiré au dé à la maison pour savoir quel était ce quatrième trésor. Résultat de "14", ce qui vaut 40 Co et un grimoire. Reste à déterminer le sort contenu dans le bouquin. "16" puis "20". C'est un grimoire de Résurrection !

Ce n'est pas le sort le plus facile à lancer (Difficulté 20 pour un Thaumaturge, 22 pour un Illusionniste et 24 pour un Élémentaliste), surtout pour un sort "Hors du jeu" qui ne peut pas être boosté avec une saignée des points de vie et qui ne peut être lancé que par le magicien. Mais il agrandit mon répertoire de sorts de thaumaturgie.

Comme j'ai déjà choisi mes améliorations de montée de niveau, je n'apprendrai pas le sort tout de suite et le grimoire restera bien au chaud dans mon repère.

J'ai vraiment eu le cul bordé de nouilles pour cette partie là. Ça contrebalance bien cette partie désastreuse où tout mon groupe s'était fait laminer à l'exception de l'archer qui, lui, était rentré bredouille.
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Sandgrave : il est venu le temps des pyramides - Page 4 Empty Re: Sandgrave : il est venu le temps des pyramides

Lun 15 Juil 2019, 16:44
Double post pour la gloire et la postérité :

Histoire de mettre à jour les fiches de bandes de chacun et de passer à une mise en page plus adaptée, que pensez-vous de cette fiche que j'envisage de traduire ? On peut imprimer la dernière page en deux exemplaires pour ceux qui ont trop de soldats à mon goût.

Le format de cette fiche en 3-4 pages vous convient-il ?

Traduction vite-fait : https://legolemquireve.files.wordpress.com/2019/07/fiche-expedition-20190715.pdf
Doctor B
Doctor B
Membre
Nombre de messages : 1024
Localisation : $ /\ | /\/ -|- (\/) € € /\/ |_ € (_- |2 /\ /\/ |)
Date d'inscription : 02/02/2008
https://lestroupesdemerlin.forumgaming.fr

Sandgrave : il est venu le temps des pyramides - Page 4 Empty Re: Sandgrave : il est venu le temps des pyramides

Mar 16 Juil 2019, 22:58
Ça me va, je peux caser mon chien, mon éventuel démon, et tous mes sorts et trésors.
Éventuellement tu pourrais virer le fond bleuâtre et réduire les marges si tu as le temps.
avatar
Un homme
Membre
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2013

Sandgrave : il est venu le temps des pyramides - Page 4 Empty Re: Sandgrave : il est venu le temps des pyramides

Sam 20 Juil 2019, 17:28
Est ce qu'on peut passer à 12 membres ?
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Sandgrave : il est venu le temps des pyramides - Page 4 Empty Re: Sandgrave : il est venu le temps des pyramides

Sam 20 Juil 2019, 18:36
Un homme a écrit:Est ce qu'on peut passer à 12 membres ?

Ben oui. Par exemple avec une auberge (pour un soldat supplémentaire) + un chenil (pour un chien supplémentaire). Ce qui est exactement ce que tu as fait je crois.

Accessoirement il y a aussi les sorts Invocation Démoniaque, Invocation de Zombie et Soldat Illusoire pour augmenter temporairement les effectifs.
avatar
Un homme
Membre
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2013

Sandgrave : il est venu le temps des pyramides - Page 4 Empty Re: Sandgrave : il est venu le temps des pyramides

Sam 20 Juil 2019, 18:52
je voulais dire dans la nouvelle fiche, ou alors on prend une page plusieurs fois pour aller jusqu'à 18.
De ce que j'ai compris le soldat illusoire ne permet pas de dépasser 10, sauf changement Wink
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Sandgrave : il est venu le temps des pyramides - Page 4 Empty Re: Sandgrave : il est venu le temps des pyramides

Sam 20 Juil 2019, 19:06
Ah oui j'étais à côté de la plaque ce coup-là. J'envisage plutôt d'imprimer la page des soldats en deux exemplaires.

Pour ce qui est du Soldat Illusoire, le sort ne mentionne pas qu'il prend la place d'un soldat de l'expédition (contrairement aux sorts Animation de Golem et Invocation d'Animal qui le mentionnent explicitement), seulement que l'expédition ne peut pas avoir plus d'un seul soldat illusoire à la fois. Dans le doute, je vais poser la question sur un forum anglais où rôde l'auteur du jeu.
avatar
Un homme
Membre
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2013

Sandgrave : il est venu le temps des pyramides - Page 4 Empty Re: Sandgrave : il est venu le temps des pyramides

Sam 20 Juil 2019, 19:11
Il fut un temps où ça m'avait empêcher de lancer le sort
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Sandgrave : il est venu le temps des pyramides - Page 4 Empty Re: Sandgrave : il est venu le temps des pyramides

Sam 20 Juil 2019, 19:23
Je m'en souviens à présent. On avait comparé avec le sort Invocation de Zombie qui, lui, mentionne explicitement que le zombie ne prend pas de slot de soldat.

Le Soldat Illusoire et l'Invocation Démoniaque, eux, précisent uniquement qu'ils ne peut y avoir qu'un seul soldat illusoire par bande/démon par lanceur de sort. Je ne serais pas surpris qu'ils fonctionnent comme le sort d'Invocaton de Zombie puisque ça dure uniquement jusqu'à la fin de la partie et ces sorts doivent être renouvelés à chaque fois.

Enfin bon, j'ai posé la question, on verra bien.
avatar
Un homme
Membre
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2013

Sandgrave : il est venu le temps des pyramides - Page 4 Empty Re: Sandgrave : il est venu le temps des pyramides

Dim 21 Juil 2019, 11:35
Combien de sorts hors jeu peut on lancer en début de partie ?
Pour notre prochaine partie, quand vous voulez, j'essaierai de revenir aux fondamentaux le déplacement pour ramasser plus de trésors Wink
Moins de violence contre les équipes des joueurs
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Sandgrave : il est venu le temps des pyramides - Page 4 Empty Re: Sandgrave : il est venu le temps des pyramides

Dim 21 Juil 2019, 21:05
Entre deux parties, tu peux lancer autant de sorts de type Hors du Jeu que tu veux à raison d'une tentative par sort et par lanceur de sort (donc généralement une tentative pour le magicien et une pour l'apprenti).
Certains sorts mentionnent qu'ils ne peuvent être lancés que par le magicien et pas l'apprenti (à savoir l'Absorption de Savoir et la Résurrection), tandis que d'autres ne sont pas cumulables même si lancés deux fois avec succès (comme le Soldat Illusoire par exemple).
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Sandgrave : il est venu le temps des pyramides - Page 4 Empty Re: Sandgrave : il est venu le temps des pyramides

Lun 22 Juil 2019, 13:34
le Golem qui rêve a écrit:Enfin bon, j'ai posé la question, on verra bien.
J'ai eu la réponse de la bouche de l'auteur : le soldat illusoire ne prend pas de slot de soldat dans l'expédition.
Contenu sponsorisé

Sandgrave : il est venu le temps des pyramides - Page 4 Empty Re: Sandgrave : il est venu le temps des pyramides

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum