Les Troupes de Merlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Sandgrave : il est venu le temps des pyramidesDim 01 Nov 2020, 18:56le Golem qui rêve[Lecture] Les aventures d'une démone sur TwitterSam 19 Sep 2020, 11:03Un hommeCarnevale, le jeu d'escarmouche à VeniseMar 07 Juil 2020, 22:18le Golem qui rêve[Peinture][modélisme][blog] L'atelier du GolemMer 24 Juin 2020, 19:23le Golem qui rêveKerbal Space ProgramDim 26 Jan 2020, 12:11Un hommeSong of Blades & HeroesJeu 09 Jan 2020, 19:49le Golem qui rêveAlkemy nouvelles sortiesLun 09 Sep 2019, 10:57nicoleblondWarhammer : Age of Sigmar Dim 25 Aoû 2019, 23:38le Golem qui rêve
Mars 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Misteuraix
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/10/2017

Présentation Empty Présentation

Mar 03 Oct 2017, 13:53
Bonjour,

J'ai emménagé à St-Méen il y a un mois et j'aimerais participer à une/des tables de jeux de rôles.

J'ai énormément joué aux RPG durant mon adolescence (AD&D, Ravenloft, INS/MV, Bloodlust, Shadowrun, Vampires la mascarade ... pour ceux dont je me souviens) et le suivi de la chronique Aventures (bazar du grenier) a réveillé l'envie de m'y remettre.
J'ai une grosse préférence pour les univers heroïc fantasy et steampunk.
Pour ceux qui m'y ont vu, je suis venu à Le Grand Jeu et j'ai participé à une table RPG (un combat contre une wyverne, je jouais l'orque).
Je viens également d'acheter le livre de règles de Mythras afin de passer GM de temps à autres, mais il faudra un long moment avant car après avoir assimilé les règles, il faudra que je crée l'univers
A part ça, j'aime également les jeux de sociétés (je serai d'ailleurs un régulier de la salle th. Botrel le vendredi soir), de préférence ceux qui limitent le hasard; et les CCG mais y joue peu dû à leur mode pay-to-win.

Je suis principalement un Gamer dans l'âme, ayant commencé sur les consoles avec l'atari 2600, et suis passé au PC à l'arrivée de l'ADSL. Beaucoup de RPG sur console (FF3 à FF10 entre autre) et de versus fighting avec des amis de l'époque (Street fighter 2 et la série des Soul Blade/Soulcalibur). Sur PC, les jeux auxquels j'ai le plus joué étaient Deus Ex, TES:Morrowind, Diablo 1 & 2, Sim City 2000 & 4, Civilization 2 à 5, Half-Life, Tribes 2, FFXI, The Secret World. N'ayant plus autant de temps qu'auparavant pour les MMO et FPS, voire même les jeux vidéos en général, et dégoûté par le vide des AAA, je suis actuellement tourné vers les jeux indés. Je conseille d'ailleurs à tous ceux qui ne les ont jamais essayé de jouer à Rogue Legacy, Mark of the ninja, One Finger Death Punch et Faster Than Light.

Alors, une table est prête à m'adopter? Very Happy
avatar
Misteuraix
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/10/2017

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 05 Oct 2017, 12:32
Rebonjour.

Pourrait-on me confirmer si j'ai bien compris le planning de ce samedi 10/10/17, svp?
En l'occurrence, qu'il y a 2 évènements prévus (salle Botrel et 43 rue Plumaugat) mais personne pour y participer?

Merci d'avance
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 05 Oct 2017, 21:50
Hello,

Tout d'abord bienvenue sur le forum ! Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.


Misteraix a écrit:Pourrait-on me confirmer si j'ai bien compris le planning de ce samedi 10/10/17, svp?

Tu veux sûrement dire le samedi 7 ? Il n'y a pas de samedi 10 ce mois-ci. Wink

Globalement la séance est censée avoir lieu à la salle Botrel en raison d'une indisponibilité de la salle habituelle (salle de la rue Plumaugat) ce jour-là. Donc le planning indique seulement un changement de salle.

Et effectivement, il n'y a personne qui se prononce pour être présent ce soir-là. (musique de violon triste)

Pour être honnête, les samedi soirs ne sont plus très populaires dans l'asso (pas comme avant). Les raisons pour expliquer ça sont diverses :

  • éloignement géographique de certains (ce qui complique parfois le trajet le samedi soir)
  • autres engagements (familiaux par exemple, certains membres ayant fait des petits)
  • ou tout simplement le travail pour d'autres.

Néanmoins comme nous avons la salle pour le weekend complet (sauf exceptions), nous laissons le créneau du samedi soir en place pour les cas où quelqu'un souhaite organiser une soirée particulière (genre par exemple : soirée chips et jeux de plateaux). Autrement dit les activités du samedi soir sont généralement irrégulières quand il y en a.
Donc en gros, si quelqu'un veut jouer le samedi soir, il doit proposer une activité aux autres.

Réellement les activités se font surtout les dimanches après-midi (à titre perso, c'est un créneau plus facile pour moi ^^). Et il y a également des soirées "All games" un samedi par mois au magasin Virtua (situé place de la mairie).

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

Pour en revenir à ta présentation, c'est cool de voir un autre rôliste se pointer. ^^

J'étais au Grand Jeu, mais moi j'étais occupé à sniffer de la peinture au stand de peinture de figurines au rez de chaussé, donc on ne s'est peut-être pas croisé.

Question jeuderôlogie, j'ai tâté à l’œil noir, Warhammer (1ère et 2ème édition), un peu de D&D (mais ce n'est pas ma came préférée honnêtement), un peu de Shadowrun, du Anima Beyond Fantay (beaucoup), du Vampire (mascarade et requiem) et quelques autres titres anecdotiques.

Question jeu vidéo, je ne joue plus à grand chose malheureusement. Mais j'ai tripoté des rpg japonais (quelques FF, Chrono Trigger, Suikoden, etc.), Baldur's Gate (1&2), Diablo (1&2), et plein d'autres titres que j'oublie.
Un jeu qu'on a d'ailleurs plutôt bien aimé par ici, c'est Dont Starve (le jeu de survie à l'univers burtonien). Et puis il y a Counter Strike en multijoueur pour la subtilité et la poésie.

Autrement, je suis surtout investi dans les jeux de figurines avec dans ma collection actuelle : Warhammer Age of Sigmar, Anima Tactics et Frostgrave (vu que le gouffre à fric que représente cette activité, je fais bien de me limiter à 3 jeux seulements ^^').

Et j'aime bien les jeux de platal aussi. Surtout quand ce sont les autres qui les apportent ! Avec des amuse-gueules et des boissons aussi. Wink
avatar
Misteuraix
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/10/2017

Présentation Empty Re: Présentation

Ven 06 Oct 2017, 06:36
Comment ai-je pu oublier don't starve? J'ai également le together, mais ça fait très longtemps que je n'ai plus joué
Mais vu que tu aimes la stratégie, il faut absolument que tu essayes FTL. Il est aussi bon que don't starve. Il est également disponible sur iOS. Il se prête d'ailleurs très bien à la tablette.

Sinon, perso, le dimanche n'est pas trop un bon jour pour moi. Par contre, pour le samedi, en attendant que je maîtrise Mythras, j'ai zombicide, un jeu de plateau coop où l'on se bat contre le jeu. D'ailleurs, je l'amène ce soir à Botrel, et il reste une place si tu veux. Et si on me lit avant demain soir, je peux venir également ce soir-là avec grand plaisir.
J'ai également civilization, mais je préfèrerais m'acheter la 2eme extension avant de le proposer.

J'espère tout de même trouver une table de jdr au bout d'un moment, quitte à devoir faire un compromis avec Madame. (Elle est absente 60h sur la semaine, donc le dimanche est pratiquement le seul jour ensemble).
Contenu sponsorisé

Présentation Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum