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Re: Warhammer : Age of Sigmar
Jeu 01 Sep 2016, 13:36
Un rapport de bataille en vidéo assez agréable à regarder. Ce n'est pas très long à visionner en plus : 6 minutes.
Des patrouilleurs Lions Blancs (hauts elfes) doivent traverser à tout prix des lignes de zombies pour atteindre un portail et alerter leurs alliés de l'invasion des morts-vivants.
C'est le meilleur des rapports de bataille en vidéo que j'ai vus à ce jour. Cette vidéo est centrée sur la partie (en mode narration) et nous épargne les bavardages hors-jeu qui abondent souvent dans d'autres vidéos. Et un point bonus pour la musique relaxante.
Des patrouilleurs Lions Blancs (hauts elfes) doivent traverser à tout prix des lignes de zombies pour atteindre un portail et alerter leurs alliés de l'invasion des morts-vivants.
C'est le meilleur des rapports de bataille en vidéo que j'ai vus à ce jour. Cette vidéo est centrée sur la partie (en mode narration) et nous épargne les bavardages hors-jeu qui abondent souvent dans d'autres vidéos. Et un point bonus pour la musique relaxante.
Re: Warhammer : Age of Sigmar
Jeu 26 Jan 2017, 20:16
Les augures sont formels : tous les signes indiquent qu'il va y avoir une partie d'Age of Sigmar ce dimanche.
Quatre armées sont en marche : les elfes noirs, les nains, les ogres et les skavens.
Y aura-t-il des alliances ? Y aura-t-il des trahisons ? Chacun se battra-t-il seul de son côté ? Qui gagnera la médaille du meilleur rhétoricien ?
Tant de questions qui nous taraudent et si peu de réponses...
Je vous propose un enjeu de taille pour une partie de taille : la Tour de la Mort Hurlante.
Une tour sinistre qui se dresse au milieu d'un paysage tout aussi lugubre... Et qu'y a-t-il à l'intérieur de l'édifice ? Un objet de pouvoir convoité par tous : la Couronne de Commandement. Celui qui mettra la main sur cet artefact surnaturel (et qui parviendra à le garder) deviendra tout simplement inarrêtable.
Conquérir le monde ou contrecarrer les plans des méchants... Peu importent vos motivations, vous n'avez qu'une seule chose à faire : vous lancer à l'assaut de la tour, vous emparer de la Couronne de Commandement et écraser vos ennemis. Mais soyez avertis, celui qui enfilera la Couronne aura le pouvoir de semer la mort et la désolation sur ses adversaires...
Vous sentez-vous le courage de relever ce défi ?
Quatre armées sont en marche : les elfes noirs, les nains, les ogres et les skavens.
Y aura-t-il des alliances ? Y aura-t-il des trahisons ? Chacun se battra-t-il seul de son côté ? Qui gagnera la médaille du meilleur rhétoricien ?
Tant de questions qui nous taraudent et si peu de réponses...
Je vous propose un enjeu de taille pour une partie de taille : la Tour de la Mort Hurlante.
Une tour sinistre qui se dresse au milieu d'un paysage tout aussi lugubre... Et qu'y a-t-il à l'intérieur de l'édifice ? Un objet de pouvoir convoité par tous : la Couronne de Commandement. Celui qui mettra la main sur cet artefact surnaturel (et qui parviendra à le garder) deviendra tout simplement inarrêtable.
Conquérir le monde ou contrecarrer les plans des méchants... Peu importent vos motivations, vous n'avez qu'une seule chose à faire : vous lancer à l'assaut de la tour, vous emparer de la Couronne de Commandement et écraser vos ennemis. Mais soyez avertis, celui qui enfilera la Couronne aura le pouvoir de semer la mort et la désolation sur ses adversaires...
Vous sentez-vous le courage de relever ce défi ?
Re: Warhammer : Age of Sigmar
Lun 13 Mar 2017, 17:37
Suite à du bavardage de poissonnières à propos de "Ouarameurh : quel-âge-a-Sigmar-?" ce dimanche avec le docteur (dont l'initiale est la lettre entre le A et le C), j'ai commencé à compiler des listes d'armées sur un tableau à part dans le planning du forum.
C'est consultable en libre accès. L'intérêt, c'est de voir qu'est-ce qu'on peut mobiliser comme troupes quand sonne le tocsin de la guerre. Et pour savoir aussi ce qu'on peutvoler emprunter aux autres pour jouer (parce que parfois c'est drôle de pousser les pitous des autres).
C'est consultable en libre accès. L'intérêt, c'est de voir qu'est-ce qu'on peut mobiliser comme troupes quand sonne le tocsin de la guerre. Et pour savoir aussi ce qu'on peut
Re: Warhammer : Age of Sigmar
Mer 15 Mar 2017, 11:42
Aux nouvelles du jour, une nouvelle faction de nains pirates du ciel débarquera prochainement dans Age of Sigmar et... OhMyGod! Matez-moi ça !
Plus d'images par-là : https://www.warhammer-community.com/2017/03/15/a-new-race-descends-on-the-mortal-realms/
Plus d'images par-là : https://www.warhammer-community.com/2017/03/15/a-new-race-descends-on-the-mortal-realms/
- Un hommeMembre
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Re: Warhammer : Age of Sigmar
Sam 18 Mar 2017, 18:21
Jolis
Re: Warhammer : Age of Sigmar
Mar 28 Mar 2017, 21:28
Les ogres ont gagné une bataille mais pas la guerre ! Les elfes noirs auront leur revanche !
Re: Warhammer : Age of Sigmar
Dim 30 Juil 2017, 22:46
Aujourd'hui j'ai testé avec Doctor B un supplément pour Age of Sigmar. Ça s'appelle "Pour la Gloire" (Path to Glory en anglais) et c'est franchement cool. Ça pourrait bien devenir ma principale façon de jouer à AoS à l'avenir.
Pour la Gloire, qu'est ce que c'est ?
C'est un mode de jeu axé narratif qui utilise les règles de base d'AoS. Il consiste à tracer l'épopée de plusieurs champions et seigneurs de guerre qui sont en compétition pour accéder à la gloire éternelle.
Comment que ça marche ce truc ?
Chaque joueur possède un champion qui le représente. Et il possède aussi des unités de partisans qui se joignent à la cause du champion : ces unités sont choisies en les sélectionnant dans des tableaux d'armée (sachant qu'on peut très bien les tirer au hasard, ce qui pimente considérablement la chose).
Au départ, le joueur possède une petite armée. Mais comme le jeu se joue en campagne, l'armée va évoluer et grossir en nombre. En effet, après chaque partie (gagnée ou perdue), une armée se voit automatiquement octroyer une récompense. Celle-ci peut prendre trois formes différentes :
Ainsi quand la campagne touche à sa fin, l'armée aura gagné des effectifs supplémentaires, tandis que certains soldats seront devenus des vétérans aguerris et que le champion aura gagné de la bouteille et du prestige.
Pour gagner la campagne, il faut amasser des points de gloire en gagnant des parties. Le champion qui atteint un score défini à l'avance (généralement 10 points) et qui gagne une victoire supplémentaire remporte la campagne : il a accédé à la gloire éternelle.
J'ai donc joué une petite partie Pour la Gloire avec mes nains contre les ogres de Doctor B. Une trentaine de guerriers verticalement handicapés contre une dizaine d'anthropophages dodus.
La partie fut assez rapide : pour gagner, chaque joueur devait éliminer une unité adverse spécifique. Rien d'autre ne comptait pour obtenir la victoire. Les unités ciblées étaient des crache-plombs ogres et des arquebusiers nains. L'histoire retiendra cette bataille sous le nom du Défi de la Poudre Noire.
Sans vous faire un récit complet, la partie fut un peu serrée et les arquebusiers nains eurent chaud au fesse : se retrouver au combat rapproché avec un tyran ogre, ça pardonne rarement. Mais fort heureusement pour moi, les nains furent vaillants tandis que les ogres n'en massacrèrent que la moitié (ce qui montre bien qu'ils étaient d'humeur généreuse ce jour-là). La partie se termina par une victoire des nains dès que le dernier crache-plomb ogre s'écroula par terre.
Les nains repartirent avec 3 points de gloire (sur un jet de 1D3, donc j'ai eu de la choune) tandis que les ogres en reçurent 1 de manière automatique. Et à la gloire s'ajoutent les récompenses : Doctor B et moi avons lancé les dés pour savoir qu'est-ce qu'on allait gagner. Et ce fut une amélioration de champion pour chacun. Le tyran ogre troqua donc ses armes pour des nouvelles qui cognent plus fort et tranchent mieux (1 point de dégât supplémentaire sur ses attaques) tandis que la fébrilité de la victoire conféra au seigneur nain une vigueur accrue (1 point de vie supplémentaire).
Les nains rentrèrent donc chez eux en entonnant le chant de la victoire.
Pour la Gloire, qu'est ce que c'est ?
C'est un mode de jeu axé narratif qui utilise les règles de base d'AoS. Il consiste à tracer l'épopée de plusieurs champions et seigneurs de guerre qui sont en compétition pour accéder à la gloire éternelle.
Comment que ça marche ce truc ?
Chaque joueur possède un champion qui le représente. Et il possède aussi des unités de partisans qui se joignent à la cause du champion : ces unités sont choisies en les sélectionnant dans des tableaux d'armée (sachant qu'on peut très bien les tirer au hasard, ce qui pimente considérablement la chose).
Au départ, le joueur possède une petite armée. Mais comme le jeu se joue en campagne, l'armée va évoluer et grossir en nombre. En effet, après chaque partie (gagnée ou perdue), une armée se voit automatiquement octroyer une récompense. Celle-ci peut prendre trois formes différentes :
- L'armée recrute une nouvelle unité de partisans.
- Le champion de l'armée reçoit une récompense (ce qui se traduit par une amélioration de son profil ou de ses aptitudes pour le reste de la campagne).
- Une unité de partisans reçoit une récompense (comme le champion dans le cas n°2).
Ainsi quand la campagne touche à sa fin, l'armée aura gagné des effectifs supplémentaires, tandis que certains soldats seront devenus des vétérans aguerris et que le champion aura gagné de la bouteille et du prestige.
Pour gagner la campagne, il faut amasser des points de gloire en gagnant des parties. Le champion qui atteint un score défini à l'avance (généralement 10 points) et qui gagne une victoire supplémentaire remporte la campagne : il a accédé à la gloire éternelle.
* * * * *
J'ai donc joué une petite partie Pour la Gloire avec mes nains contre les ogres de Doctor B. Une trentaine de guerriers verticalement handicapés contre une dizaine d'anthropophages dodus.
La partie fut assez rapide : pour gagner, chaque joueur devait éliminer une unité adverse spécifique. Rien d'autre ne comptait pour obtenir la victoire. Les unités ciblées étaient des crache-plombs ogres et des arquebusiers nains. L'histoire retiendra cette bataille sous le nom du Défi de la Poudre Noire.
Sans vous faire un récit complet, la partie fut un peu serrée et les arquebusiers nains eurent chaud au fesse : se retrouver au combat rapproché avec un tyran ogre, ça pardonne rarement. Mais fort heureusement pour moi, les nains furent vaillants tandis que les ogres n'en massacrèrent que la moitié (ce qui montre bien qu'ils étaient d'humeur généreuse ce jour-là). La partie se termina par une victoire des nains dès que le dernier crache-plomb ogre s'écroula par terre.
Les nains repartirent avec 3 points de gloire (sur un jet de 1D3, donc j'ai eu de la choune) tandis que les ogres en reçurent 1 de manière automatique. Et à la gloire s'ajoutent les récompenses : Doctor B et moi avons lancé les dés pour savoir qu'est-ce qu'on allait gagner. Et ce fut une amélioration de champion pour chacun. Le tyran ogre troqua donc ses armes pour des nouvelles qui cognent plus fort et tranchent mieux (1 point de dégât supplémentaire sur ses attaques) tandis que la fébrilité de la victoire conféra au seigneur nain une vigueur accrue (1 point de vie supplémentaire).
Les nains rentrèrent donc chez eux en entonnant le chant de la victoire.
- Chant de la victoire des nains:
Un jour je serai le meilleur seigneur
Je me battrai sans répit
Je ferai tout pour être vainqueur
Et gagner les défis
Je parcourrai la Terre entière
Traquant avec espoir
Les ennemis et leurs terres
Pour m'accaparer la gloire
[Refrain]
Warhammer
Massacrez-les tous
C'est notre histoire
Ensemble pour la victoire
Warhammer
Rien ne nous arrêtera
Notre armée triomphera
Warhammer massacrez-les tous
Même à notre âge
Un voyage d'apprentissage
Ça demande du courage
Warhammer !
Massacrez-les tous
Massacrez-les tous
Yeah !
Rien ni personne sur mon chemin
Ne pourra me briser
Car pour accomplir mon destin
Je suis déterminé
Quand il faudra passer à l'action
Nos soldats seront là
Et tous ensemble nous gagnerons
Le dernier des combats !
[Refrain]
Massacrez-les tous
Massacrez-les tous !
Massacrez-les tous !
Yeah !
[Refrain]Pokémon !Warhammer !
Re: Warhammer : Age of Sigmar
Mer 10 Jan 2018, 01:25
Question aux dudes qui ont participé à la dernière guégerre d'Age of Sigmar : qu'avez-vous pensé des règles de "Triomphes et Trahisons" ?
Re: Warhammer : Age of Sigmar
Mer 10 Jan 2018, 12:01
C'est mon cas et c'était pas mal, voire même plutôt bien. Les trahisons apportent un plus sympathique, bien qu'il faudrait plus de points de trahison, et les objectifs secrets permettent d'engranger des points, SAUF le "Visez les faibles" dans le cas où on est déjà le plus faible.
Par rapport à cette partie, les joueurs neutres pour les parties à plus de deux glandus à chaque phase, c'est vraiment ce qu'il fallait pour que cela devienne intéressant et pas juste un carnage.
Pour la prochaine par contre, faudra vraiment gérer pour commencer vers 14h, et pas 16h30-17h.
Je pense aussi faire un tableau qui indiquera la phase en cours, et les PV pour les figurines qui en ont plusieurs, ça évitera le bordel de dés sur la table. Et si je suis foufou dans ma tête et mon porte-monnaie un bac à rebords pour limiter les dés cassés ou hors de la table.
Accessoirement, je vais avoir besoin des choix de recrutement pour mes Ogres. Va falloir trouver plus gros que le Nécrosphinx.
Par rapport à cette partie, les joueurs neutres pour les parties à plus de deux glandus à chaque phase, c'est vraiment ce qu'il fallait pour que cela devienne intéressant et pas juste un carnage.
Pour la prochaine par contre, faudra vraiment gérer pour commencer vers 14h, et pas 16h30-17h.
Je pense aussi faire un tableau qui indiquera la phase en cours, et les PV pour les figurines qui en ont plusieurs, ça évitera le bordel de dés sur la table. Et si je suis foufou dans ma tête et mon porte-monnaie un bac à rebords pour limiter les dés cassés ou hors de la table.
Accessoirement, je vais avoir besoin des choix de recrutement pour mes Ogres. Va falloir trouver plus gros que le Nécrosphinx.
- MannrigMembre
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Localisation : Tout là bas. Là où il y a du fromage.
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Re: Warhammer : Age of Sigmar
Mer 10 Jan 2018, 13:49
Pareil pour moi, c'était rigoudrôle.
Pas besoin de plus de points de trahison à mon avis, c'était déjà assez le bordel comme ça. A la limite faudrait pouvoir en dépenser pour changer d'objectif secret plutôt.
Les tours étaient un peu long, mais ça c'est à cause du jeu à 4
Pas besoin de plus de points de trahison à mon avis, c'était déjà assez le bordel comme ça. A la limite faudrait pouvoir en dépenser pour changer d'objectif secret plutôt.
Les tours étaient un peu long, mais ça c'est à cause du jeu à 4
Re: Warhammer : Age of Sigmar
Ven 23 Mar 2018, 10:36
La prochaine armée à sortir pour AoS sentira le poisson :
Sortie en fin avril.
Sortie en fin avril.
- Un hommeMembre
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Re: Warhammer : Age of Sigmar
Ven 23 Mar 2018, 15:14
la forme de l'eau version guerre ?
Re: Warhammer : Age of Sigmar
Sam 12 Mai 2018, 22:12
Deux nouvelles armées sont annoncées pour bientôt (genre le mois prochain) : des fantômes pleins de haine et une nouvelle légion de foudreforgés spécialisés dans la magie :
Re: Warhammer : Age of Sigmar
Mar 15 Mai 2018, 21:46
Des aperçus des unités à venir :
Et une illustration d'une foudreforgée qui, à en juger par les yeux fatigués, semble avoir été reforgée un bon paquet de fois (pour info, à chaque mort & reforge, un foudreforgé perd un peu plus de sa personnalité/humanité) :
Et une illustration d'une foudreforgée qui, à en juger par les yeux fatigués, semble avoir été reforgée un bon paquet de fois (pour info, à chaque mort & reforge, un foudreforgé perd un peu plus de sa personnalité/humanité) :
Re: Warhammer : Age of Sigmar
Mar 22 Mai 2018, 02:10
Une petite illus' du dieu Slaanesh emprisonné entre les royaumes de l'ombre et de la lumière :
Re: Warhammer : Age of Sigmar
Mar 05 Juin 2018, 11:47
Teaser de la prochaine boîte de base pour le 2ème édition de AoS :
Plus d'infos sur le contenu de la boîte et la nouvelle édition : https://www.warhammer-community.com/2018/06/05/soul-wars-announced/
Plus d'infos sur le contenu de la boîte et la nouvelle édition : https://www.warhammer-community.com/2018/06/05/soul-wars-announced/
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