Les Troupes de Merlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Sandgrave : il est venu le temps des pyramidesDim 01 Nov 2020, 18:56le Golem qui rêve[Lecture] Les aventures d'une démone sur TwitterSam 19 Sep 2020, 11:03Un hommeCarnevale, le jeu d'escarmouche à VeniseMar 07 Juil 2020, 22:18le Golem qui rêve[Peinture][modélisme][blog] L'atelier du GolemMer 24 Juin 2020, 19:23le Golem qui rêveKerbal Space ProgramDim 26 Jan 2020, 12:11Un hommeSong of Blades & HeroesJeu 09 Jan 2020, 19:49le Golem qui rêveAlkemy nouvelles sortiesLun 09 Sep 2019, 10:57nicoleblondWarhammer : Age of Sigmar Dim 25 Aoû 2019, 23:38le Golem qui rêve
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Invité
Invité

Tout & rien (et aussi un peu de ce qu'on peut trouver entre les deux) - Page 4 Empty Re: Tout & rien (et aussi un peu de ce qu'on peut trouver entre les deux)

Mer 27 Oct 2010, 15:37
je suis content d'être suivi.

merci de l'avoir enlevé.
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Tout & rien (et aussi un peu de ce qu'on peut trouver entre les deux) - Page 4 Empty Re: Tout & rien (et aussi un peu de ce qu'on peut trouver entre les deux)

Mer 27 Oct 2010, 16:57
lenny bar a écrit:en+ qu'est ce qu'on risque? (je voudrait vraiment savoir ce qu'on risque la, c'est une vraie question)

Ben le téléchargement illégal de film, c'est 3 ans de prison et 300.000 € d'amende selon les textes de lois. Mais cette loi est très peu appliquée à ma connaissance.
Sinon, je ne sais pas ce que la justice réserve à ceux qui fournissent des liens pour le téléchargement illégal.
lenny bar
lenny bar
Membre
Nombre de messages : 299
Age : 103
Date d'inscription : 02/03/2009

Tout & rien (et aussi un peu de ce qu'on peut trouver entre les deux) - Page 4 Empty Re: Tout & rien (et aussi un peu de ce qu'on peut trouver entre les deux)

Mer 27 Oct 2010, 17:58
oui mais la en l'occurrence je visait simplement le film que tu peux voir sans télécharger quoique se soit, ,et selon ma mere (j'en suis donc pas sur du tout sur) ce site est légal pour ca.
cela dit il y a aussi des liens pour télécharger le film, donc vous avez bien fait d'éditer mon post (en fait je m'apprêtait a le faire après avoir lu vos messages)
je saurai pour la prochaine fois...
Rhea
Rhea
Membre
Nombre de messages : 1264
Age : 32
Date d'inscription : 07/02/2008

Tout & rien (et aussi un peu de ce qu'on peut trouver entre les deux) - Page 4 Empty Re: Tout & rien (et aussi un peu de ce qu'on peut trouver entre les deux)

Mer 27 Oct 2010, 18:21
Hello,

Je sais que ce forum n'est pas forcément fait pour ça, mais nous sommes dans la section tout & rien, donc je me permets de donner mon avis sur le sujet, même si ça n'intéresse personne.
D'abord, je suis assez d'accord avec Stéphane et c'est une bonne chose que le lien vers ce sujet ait été supprimé... la partie du message de Stéphane que j'approuve le plus entièrement est celle-ci :
StéphaneH a écrit:la rubrique est là pour parler de tout et de rien, néanmoins si quelqu'un veut voir ce film, il le fera de la façon qui lui convient.

Le téléchargement illégal étant, comme son nom et le golem l'indiquent, illégal, il paraît normal et naturel qu'un forum associatif neutre et apolitique ne l'encourage ni même n'autorise ses membres à poster des liens vers les sites de téléchargement. Cependant, il faut bien reconnaître que cette pratique est tentante, facile et que les risques sont minimes... La seule politique qu'on puisse donc adopter en l'état des choses est "chacun voit avec sa conscience". Ce me semble être un minimum, si tant est que l'on considère le téléchargement illégal comme du vol.

le Golem qui rêve a écrit:J'ajouterais même avoir un profond mépris pour ceux qui téléchargent illégalement les films/série TV/anime jap'/etc. quand on peut généralement les trouver dans n'importe quelle crèmerie.

Pas d'accord du tout avec cette assertion. Enfin, disons que tu méprises qui tu veux mais ton argument n'est absolument pas valable parce qu'il revient à dire "pourquoi des gens volent, puisqu'ils peuvent trouver ce qu'ils convoitent en magasin ?".
Le téléchargement massif de films et de musique sur internet met juste en évidence l'hypocrisie des (très) nombreuses personnes qui voleraient tout ce qu'ils peuvent s'ils pouvaient le faire en toute impunité. Ces individus profondément égoïstes sont extrêmement dangereux s'ils ne sont pas encadrés par une société un minimum coercitive. Mon grand-père tuerait à la carabine les gitans qui s'approchent de son potager si la loi ne protégeait pas leur vie, par exemple. C'est à mon avis le meilleur argument que l'on puisse opposer à l'anarchisme.
Ces gens-là sont méprisables. Maintenant, il est clair qu'ils le sont parce que c'est leur nombrilisme qui les pousse à profiter au maximum de la situation et à volontairement faire taire leur conscience par pure paresse intellectuelle : je ne cherche pas à agir "bien", je me contente de me trouver une justification bidon (du genre : de toutes façons le monde est pourri, faut en profiter un max) et de faire semblant d'y croire.
Ce n'est pas le vol qui est mauvais, mais son motif.

Je fais une très nette différence entre ce comportement (qui me révolte au plus haut point) et un comportement dicté par une éthique personnelle qui se confronte à l'éthique promue par la société. Attention, je ne suis pas en train de dire que chacun doit pouvoir faire ce qu'il veut à condition d'être en accord avec ce qu'il croit (sinon, ça ne poserait aucun problème d'aller mettre des gens au four crématoire, pas vrai ?) : le cœur du bidule, c'est qu'on peut à mon avis accepter toute éthique rationnelle dès lors qu'elle respecte un principe ; LE principe que présuppose l'élaboration d'une société libre. Je parle de la tolérance, ou pour ceux qui aiment les jolies phrases : "la liberté des uns s'arrête là où commence celle d'autrui."

Partant, un individu considérant la société comme un tout peut raisonner de la manière suivante et il ne rompt en aucun cas la clause primordiale évoquée plus haut :
1 - La société crée des besoins en nous que nous ne pouvons assouvir par nous-mêmes.
2 - La société nous propose de travailler pour elle, en échange de quoi nous pourrons survivre et assouvir ces besoins.
3 - La société obtient donc notre force de travail en échange de notre survie.
Corollaire : Un individu qui accepte de travailler pour satisfaire les besoins qu'on a volontairement et artificiellement créé en lui est un esclave.

En étant un peu plus fin, l'individu en question se rendra compte qu'il ne faut pas considérer la société comme un tout indivisible et que seule la grande distribution, conséquence d'un libéralisme débridé, crée ces besoins et est responsable de l'état des choses.
Je pense que ce raisonnement est juste, et suis pourtant résigné à être esclave pour un bon moment. (ça n'a pas encore commencé, j'y reviens plus bas) Cependant, l'éthique promue par la société condamne le vol sous toutes ses formes, alors que si nous avons le choix entre satisfaire par le vol les besoins qu'on a créé en nous et être esclaves, il est juste de voler la grande distribution ; en particulier si elle pousse le vice jusqu'à nous réduire en esclavage sans nous permettre de satisfaire les besoins qu'elle nous a donné.
Actuellement, il existe un contrepoids étatique à cette grande distribution, qui nous rend plus douce la condition d'esclave et nous permet de ne pas l'être en tant qu'individu (car la masse l'est toujours) pendant les premières et les dernières années de notre vie. Sans cela, notre condition serait insupportable et nous mettrions à bas le libéralisme.
Les films et la musique payante sont un produit de grande distribution comme un autre.

Par ailleurs, et même si ce qui "devrait" être ou "fut" par le passé ne peut servir à justifier nos actes, il ne faut pas oublier que :
- La musique est en réalité professionnalisée depuis assez peu de temps ; il s'agit par nature d'un loisir.
- La notion de propriété intellectuelle, au moins en ce qui concerne les livres et les films, ne date que des années 60.

Félix, emmerdeur de service en activité. (et même pas communiste)
Edit : les deux précédents messages ont été écrits pendant que je rédigeais.
Juste pour préciser, le streaming est à peu près autant du vol que le téléchargement. Au fond, ça revient au même.
Edit 2 : THEY JUST FUCKED WITH THE WRONG MEXICAN §§§
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Tout & rien (et aussi un peu de ce qu'on peut trouver entre les deux) - Page 4 Empty Re: Tout & rien (et aussi un peu de ce qu'on peut trouver entre les deux)

Mer 27 Oct 2010, 19:00
Diarrhée a écrit:
Pas d'accord du tout avec cette assertion. Enfin, disons que tu méprises qui tu veux mais ton argument n'est absolument pas valable parce qu'il revient à dire "pourquoi des gens volent, puisqu'ils peuvent trouver ce qu'ils convoitent en magasin ?".
Le téléchargement massif de films et de musique sur internet met juste en évidence l'hypocrisie des (très) nombreuses personnes qui voleraient tout ce qu'ils peuvent s'ils pouvaient le faire en toute impunité. Ces individus profondément égoïstes sont extrêmement dangereux s'ils ne sont pas encadrés par une société un minimum coercitive. Mon grand-père tuerait à la carabine les gitans qui s'approchent de son potager si la loi ne protégeait pas leur vie, par exemple. C'est à mon avis le meilleur argument que l'on puisse opposer à l'anarchisme.
Ces gens-là sont méprisables. Maintenant, il est clair qu'ils le sont parce que c'est leur nombrilisme qui les pousse à profiter au maximum de la situation et à volontairement faire taire leur conscience par pure paresse intellectuelle : je ne cherche pas à agir "bien", je me contente de me trouver une justification bidon (du genre : de toutes façons le monde est pourri, faut en profiter un max) et de faire semblant d'y croire.
Ce n'est pas le vol qui est mauvais, mais son motif.

C'est marrant, tu résumes exactement ce que je pense.
Peut-être que je me suis mal exprimé et que je devrai plutôt dire que je méprise l'hypocrisie qui pousse les gens à télécharger illégalement sur le net. Ces gens-là s'inventent des prétextes à la con pour "voler" des films piratés par exemple, mais il ne pousseraient pas leur raisonnement en allant jusqu'à faucher en magasin (où ils ont une chance de se faire choper et passer par la case "allez en prison").
Rhea
Rhea
Membre
Nombre de messages : 1264
Age : 32
Date d'inscription : 07/02/2008

Tout & rien (et aussi un peu de ce qu'on peut trouver entre les deux) - Page 4 Empty Re: Tout & rien (et aussi un peu de ce qu'on peut trouver entre les deux)

Mer 27 Oct 2010, 19:08
J'ai envie de pleurer, maintenant. À quoi ça sert que je perde une heure à démonter un point de vue que personne ne soutient ? :'(

Puisqu'on est sur le bon sujet, ça me fait penser à ce truc : http://files.shroomery.org/files/09-13/818303542-ArguingOnTheInternet-Special_Olympics.jpg
(Attention, c'est de très mauvais goût.)
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Tout & rien (et aussi un peu de ce qu'on peut trouver entre les deux) - Page 4 Empty Re: Tout & rien (et aussi un peu de ce qu'on peut trouver entre les deux)

Mer 27 Oct 2010, 19:13
Diarrhée a écrit:J'ai envie de pleurer, maintenant. À quoi ça sert que je perde une heure à démonter un point de vue que personne ne soutient ? :'(

Tu as eu un gros chagrin ?
T'en fais pas, j'ai lu ce que tu as écrit et c'est bien dit. J'aime particulièrement l'exemple de ton grand-père et les gitans.

Par contre, ton lien ne marche pas pour moi.
Rhea
Rhea
Membre
Nombre de messages : 1264
Age : 32
Date d'inscription : 07/02/2008

Tout & rien (et aussi un peu de ce qu'on peut trouver entre les deux) - Page 4 Empty Re: Tout & rien (et aussi un peu de ce qu'on peut trouver entre les deux)

Mer 27 Oct 2010, 19:21
Tout & rien (et aussi un peu de ce qu'on peut trouver entre les deux) - Page 4 818303542-ArguingOnTheInternet-Special_Olympics

lenny bar
lenny bar
Membre
Nombre de messages : 299
Age : 103
Date d'inscription : 02/03/2009

Tout & rien (et aussi un peu de ce qu'on peut trouver entre les deux) - Page 4 Empty Re: Tout & rien (et aussi un peu de ce qu'on peut trouver entre les deux)

Mer 27 Oct 2010, 19:55
le Golem qui rêve a écrit:
C'est marrant, tu résumes exactement ce que je pense.
Peut-être que je me suis mal exprimé et que je devrai plutôt dire que je méprise l'hypocrisie qui pousse les gens à télécharger illégalement sur le net. Ces gens-là s'inventent des prétextes à la con pour "voler" des films piratés par exemple, mais il ne pousseraient pas leur raisonnement en allant jusqu'à faucher en magasin (où ils ont une chance de se faire choper et passer par la case "allez en prison").

@golem : je vais me permettre de te parler franchement; pour quelqu'un qui, comme moi, vit sous le seuil de pauvreté, le téléchargement illégal est une bénédiction, un moyen de contourner la case :
-"tu veux mater, aboule l'oseille. t'as pas la thune? vas te faire foutre ya pas marqué mère Thérèsa !"
en + 20 euros le dvd ils se font pas chier...
alors quand je vois la thune brassée par un seul film, je me dis qu'un téléchargement illicite de plus ou de moins ca peut pas changer grand chose. Est ce que tu imagine seulement la marge qu'ils se font, les vendeurs, sur un dvd a 20 euros? quand tu vois qu'ils arrivent a en vendre des vieux a 5 euros, fait le calcul... ca fait 15 euros dans la poche. Parsque que tu vois, les millions de dollars, d'euros et d'autres des stars sont pas tombés du ciel mais de la poche des pigeons qui raquent pour acheter le film.

selon moi, le téléchargement, c'est un bon moyen de voler sans passer par la case prison, pourquoi s'en priver?

pour conclure, je trouve ca con et vexant de se faire traiter d'hypocrite pasquon se permet d'abuser un peu d 'un truc qui abuse bcp trop de nous...parsque tu vois, toi t'as put être de quoi te payer ton film tous le mois, mais moi si mes parents arrivent a me filer 30euros (compare au prix moyen d'un dvd) a noël c'est déjà beau, et je les claque pas dans des dvds

alors moi, mon hypocrisie et "ces gens là", on t'invite a aller te faire foutre et si tu aime te faire arnaquer en achetant ton dvd, libre a toi.

a+





Ps : le dieu de l'étude du chaos dans warhammer s'appelle "Luthérus"
http://www.scenariotheque.org/Document/info_doc.php?id_doc=6074
Mannrig
Mannrig
Membre
Nombre de messages : 909
Age : 33
Localisation : Tout là bas. Là où il y a du fromage.
Date d'inscription : 29/01/2009

Tout & rien (et aussi un peu de ce qu'on peut trouver entre les deux) - Page 4 Empty Re: Tout & rien (et aussi un peu de ce qu'on peut trouver entre les deux)

Mer 27 Oct 2010, 20:30
Lenny pocrite a écrit:je me dis qu'un téléchargement illicite de plus ou de moins ca peut pas changer grand chose


Et quand un ou deux millions de gens pensent ça, ça finit par changer grand chose. C'est ce genre d'arguments hypocrite dont parlaient les deux figurants du dessus.

Fait comme moi : Tu télécharges pas de films, pas de séries, pas d'animes ni de mangas, juste de la musique, en criant "Dans le cul les labels". Par contre, si t'aimes bien un groupe, faut pas hésiter à acheter aussi les cds dès que tu les vois (si je croise un cd d'orphaned land, y a intérêt à ce que personne ne me le prenne sous le nez, sinon je tire à vue). Faut bien qu'ils vivent ces gens.

En gros : Si tu télécharges, montre que t'as des couilles et vole à l'étalage.
Rhea
Rhea
Membre
Nombre de messages : 1264
Age : 32
Date d'inscription : 07/02/2008

Tout & rien (et aussi un peu de ce qu'on peut trouver entre les deux) - Page 4 Empty Re: Tout & rien (et aussi un peu de ce qu'on peut trouver entre les deux)

Mer 27 Oct 2010, 21:46
Heu, que deux choses soient bien claires :
- Je n'ai pas traité Lenny d'hypocrite. Au contraire, je fais la différence entre les voleurs qui volent sans aucun scrupule et les voleurs qui volent parce qu'ils sont pauvres et ont des besoins créés par la société autour d'eux.
Si demain tu enlèves toute forme d'autorité, Lenny ne va pas venir chez toi pour piller ton argenterie. Cela, par contre, c'est ton voisin très sympathique, qui gueule contre le téléchargement illégal alors qu'il en met discrètement dans son smartphone, qui le fera. Ils sont là, les hypocrites.
- Il est bien naturel de craindre l'autorité, même si l'on pense qu'elle n'est pas légitime sur ce point. Dire que les voleurs devraient aller directement voler dans les grandes surfaces plutôt que de télécharger, c'est comme dire que si t'as des couilles, tu planques même pas le dvd sous le manteau et tu fais un doigt d'honneur au vigile en sortant.

Non, vraiment, le seul moyen de savoir si le voleur appartient à la race importune et qui partout foisonne des imbéciles heureux qui sont nés quelque part, ou s'il est un individu qui possède une morale, c'est de le connaître un minimum.

Par parenthèse, quelqu'un qui volerait un particulier au hasard ou une bibliothèque mérite les flammes de l'enfer à mes yeux. Celui-là appartient sans l'ombre d'un doute à la première catégorie.

Edit : j'allais oublier...
lenny bar a écrit: Est ce que tu imagine seulement la marge qu'ils se font, les vendeurs, sur un dvd a 20 euros?
Le golem a quand même été buraliste ces deux ou trois dernières années... Cette question oratoire est vraiment maladroite. À mon avis, tu vas même en prendre plein laggle, d'autant plus que si la réponse coule de source pour toi, tu te trompes en fait largement. Prend simplement un white dwarf, et regarde le prix. Oui ? Il se trouve imprimé sur la couverture. Déduction ? Il n'est pas fixé par le vendeur.
/Afk chercher du pop-corn.

Edit 2 (car il y a toujours deux edits) : Et l'argument du "t'as du fric, tu ne piges pas" est un peu trop facile. C'est tentant, mais on n'obtient jamais une réaction positive avec. Des fois, j'appelle ça la rage du pauvre. Mais être en colère rend con, alors il vaut mieux éviter.
lenny bar
lenny bar
Membre
Nombre de messages : 299
Age : 103
Date d'inscription : 02/03/2009

Tout & rien (et aussi un peu de ce qu'on peut trouver entre les deux) - Page 4 Empty Re: Tout & rien (et aussi un peu de ce qu'on peut trouver entre les deux)

Jeu 28 Oct 2010, 10:38
Diarrhée a écrit:Heu, que deux choses soient bien claires :
- Je n'ai pas traité Lenny d'hypocrite. Au contraire, je fais la différence entre les voleurs qui volent sans aucun scrupule et les voleurs qui volent parce qu'ils sont pauvres et ont des besoins créés par la société autour d'eux.
c'est golem qui parlait d'hypocrisie, en disant en gros qu'il méprise les hypocrites qui osent ne pas payer Exclamation , et quand je parlait des marges que ce font les "vendeur", je parlait pas du buraliste mais plutôt de GW, pour reprendre ton exemple, et on sait tous que GW s'ent fout plein les poches....
désolé si j'ai pas été clair là dessus ^^'

le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Tout & rien (et aussi un peu de ce qu'on peut trouver entre les deux) - Page 4 Empty Re: Tout & rien (et aussi un peu de ce qu'on peut trouver entre les deux)

Jeu 28 Oct 2010, 13:09
Ça chauffe ce débat...

Je ne parle pas d'hypocrites en général et Diarrhée a raison : il faut connaître la personne avant de la juger. Ce que je méprise, ce sont les excuses hypocrites, du genre :

-"XLabel" c'est une grosse boîte qui se fait du fric sur notre dos, pas question de payer leurs trucs : je les télécharge"

• Si on estime que telle boîte est un gros truc capitaliste pourri, on peut aussi bien ne pas acheter leur produits. C'est tout simple. Le boycott est tellement plus honnête...

-"Gé pad'sous (chuis si pauv' qu'il me manque même des lettres dans ma phrase), conclusion : télécharger gratuitement.
• quand un truc est trop cher, on ne vous force pas à vous le procurer à tout prix. Il ne vous arrive jamais de vous dire : "Le prix est encore trop cher. Je vais attendre un peu qu'il baisse" ?
Par exemple, un DVD, au bout d'un an, peut connaître une baisse de prix de 50%.
Pour ma part, je n'achète quasiment jamais de jeu vidéo neuf. Je les achète toujours d'occasions, c'est plus marrant, moins cher, et on tombe parfois sur des perles qui ne sont plus en vente.
Pour ma part, niveau financier, ma situation pourrait être bien pire, mais je n'achète pas non-plus des DVD à 19.99€ de manière impulsives. Encore une fois, je les achète d'occasions ou quand le prix tombe à 4.99€ ou 6.99€.
Anirbas
Anirbas
Membre
Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : devant un ecran d'ordinateur
Date d'inscription : 18/02/2009

Tout & rien (et aussi un peu de ce qu'on peut trouver entre les deux) - Page 4 Empty Re: Tout & rien (et aussi un peu de ce qu'on peut trouver entre les deux)

Jeu 28 Oct 2010, 15:32
Pour ma part, ceux que je méprise ce sont ceux qui téléchargent ou "piratent" parce que pas de thune ou parce que : grosse boite = tous des exploiteurs ! sans même chercher une autre solution viable voir gratuite. Par exemple l'énorme masse d'utilisateur sans licence de Windows et autres produit bureautique Microsoft qui ne veulent même pas essayé Linux me fond parfois vomir, surtout quand ils utilisent l'argument : "Microsoft ils sont assez riche de toute façon ! il ne méritent pas tous ça !" car dans ce cas si le produit ne mérite pas son prix et n'est pas unique parce que d'une qualité incomparable : pourquoi ne pas passer sur un équivalent gratuit et ne plus être hors la loi.

(Au risque de faire hurler Stéphane) je vais avouez que parfois le téléchargement illégal est incontournable mais soit c'est parce que c'est quelque chose tellement rare et mystique qu'il est quasi impossible (voir réellement impossible) de le trouver en France, Soit c'est parce que c'est quelque chose de tellement "culte" que le prix de l'offre légale ne baissera jamais (je pense notamment à certaines séries) et que franchement nous n'avons pas les thunes, soit c'est parce que nous sommes propriétaire de l'œuvre sur un autre support mais nous voudrions le sauvegarder sur PC en bonne qualité (et oui ça aussi c'est illégal). Par contre ceux qui sont déjà passé dans notre (bordélique) salon pourront témoigner de notre collection de DVD tellement nombreux que c'est presque épique (un jour j'ai dit que je les compterait mais j'ai pas encore eu le courage) la preuve que si l'offre légale est raisonnable nous achetons (voir même 2 fois dans le cas du Seigneur de anneaux versions longues).
avatar
Invité
Invité

Tout & rien (et aussi un peu de ce qu'on peut trouver entre les deux) - Page 4 Empty Re: Tout & rien (et aussi un peu de ce qu'on peut trouver entre les deux)

Jeu 28 Oct 2010, 19:16
http://fr.wikipedia.org/wiki/IP_over_Avian_Carriers

en voici un projet intéressant :


un système informatique support du protocole TCP/IP qui fonctionne mais dont le rendement est un peu faible.

je vous laisse découvrir !
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Tout & rien (et aussi un peu de ce qu'on peut trouver entre les deux) - Page 4 Empty Re: Tout & rien (et aussi un peu de ce qu'on peut trouver entre les deux)

Ven 29 Oct 2010, 12:11
Anirbas a écrit:(Au risque de faire hurler Stéphane) je vais avouez que parfois le téléchargement illégal est incontournable mais soit c'est parce que c'est quelque chose tellement rare et mystique qu'il est quasi impossible (voir réellement impossible) de le trouver en France, Soit c'est parce que c'est quelque chose de tellement "culte" que le prix de l'offre légale ne baissera jamais (je pense notamment à certaines séries) et que franchement nous n'avons pas les thunes, soit c'est parce que nous sommes propriétaire de l'œuvre sur un autre support mais nous voudrions le sauvegarder sur PC en bonne qualité (et oui ça aussi c'est illégal). Par contre ceux qui sont déjà passé dans notre (bordélique) salon pourront témoigner de notre collection de DVD tellement nombreux que c'est presque épique (un jour j'ai dit que je les compterait mais j'ai pas encore eu le courage) la preuve que si l'offre légale est raisonnable nous achetons (voir même 2 fois dans le cas du Seigneur de anneaux versions longues).

Je suis plutôt d'accord avec ce raisonnement. Il m'arrive de télécharger des trucs qui ne sont pas disponibles en France ou qui sont bien trop chers – comprenez plus chers que le prix neuf d'origine (ex : Suikoden 2, jeu vidéo PS1, qui avait atteint 200€ sur e-bay. Faudra d'ailleurs que je regarde si je peux le retrouver à un prix correct).

Pendant un moment, je téléchargeais plein de scan de mangas traduits par des bénévoles. Procédé totalement illégal, mais lesdits mangas ne disposaient alors pas de licence sur le territoire francophone. Et quand certains de ces mangas étaient édités par un une boîte franco-belge (ex : Death Note), j'achetais alors illico la version imprimée pour mettre en accord avec ma conscience.

Concrètement, télécharger (généralement illégalement) ne me dérange pas quand on parle d'un produit qui est introuvable ou presque.
Contenu sponsorisé

Tout & rien (et aussi un peu de ce qu'on peut trouver entre les deux) - Page 4 Empty Re: Tout & rien (et aussi un peu de ce qu'on peut trouver entre les deux)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum