Les Troupes de Merlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Sandgrave : il est venu le temps des pyramidesDim 01 Nov 2020, 18:56le Golem qui rêve[Lecture] Les aventures d'une démone sur TwitterSam 19 Sep 2020, 11:03Un hommeCarnevale, le jeu d'escarmouche à VeniseMar 07 Juil 2020, 22:18le Golem qui rêve[Peinture][modélisme][blog] L'atelier du GolemMer 24 Juin 2020, 19:23le Golem qui rêveKerbal Space ProgramDim 26 Jan 2020, 12:11Un hommeSong of Blades & HeroesJeu 09 Jan 2020, 19:49le Golem qui rêveAlkemy nouvelles sortiesLun 09 Sep 2019, 10:57nicoleblondWarhammer : Age of Sigmar Dim 25 Aoû 2019, 23:38le Golem qui rêve
Mars 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol... - Page 4 Empty Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Ven 03 Sep 2010, 15:06
Question : je trouve un parchemin qui identifie tout mon inventaire.
Surprise : la moitié de mes rations sont maudites. Dois-je craindre quelque chose si je les mange ?
Doctor B
Doctor B
Membre
Nombre de messages : 1024
Localisation : $ /\ | /\/ -|- (\/) € € /\/ |_ € (_- |2 /\ /\/ |)
Date d'inscription : 02/02/2008
https://lestroupesdemerlin.forumgaming.fr

Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol... - Page 4 Empty Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Ven 03 Sep 2010, 22:04
L'état maudit ou non de la bouffe influe seulement sur la valeur nutritive.
Si c'est maudit, ça aura un sale goût et peu d'efficacité, standard, comme son nom l'indique, et béni, bah c'est bon et plus nourrissant.
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol... - Page 4 Empty Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Ven 03 Sep 2010, 22:13
Puis-je t'appeler à 3h00 du matin pour savoir si tel ou tel monstre est comestible ?
Je crois que ça sauverait un petit paquet de personnages si je peux disposer de tes lueurs (j'ai toujours pas digéré le coup du Qasit).
Doctor B
Doctor B
Membre
Nombre de messages : 1024
Localisation : $ /\ | /\/ -|- (\/) € € /\/ |_ € (_- |2 /\ /\/ |)
Date d'inscription : 02/02/2008
https://lestroupesdemerlin.forumgaming.fr

Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol... - Page 4 Empty Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Ven 03 Sep 2010, 22:55
Ou alors, je pourrai citer ma source d'information, qui contient presque tout ce qu'il y a à savoir, aussi bien sur la comestibilité des créatures que les autres aspects du jeu.

http://adomgb.info/adomgb-app-J.html

Ah, aussi, c'est quasit.
Code:

These diminutive demons are sometimes called by evil workers of magic to serve as familiars, and other times appear on missions unknown to any on this plane.  They are minor demons who mock the humanoid form along with behavior, and are more dangerous for their bite and the effects of their saliva on humanoids.
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol... - Page 4 Empty Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Ven 03 Sep 2010, 23:06
J'aurais préféré une hotline 24/24 personnalisée et tenue par un vétéran, mais bon... Je saurais me contenter de ce bestiaire.

edit : Cette fois-ci c'est une grande salle que je visite sans problème et où je tue des monstres par paquets. Néanmoins, en allant plus loin dans le donjon, je me mets en difficulté, et, blessé, je décide de faire retraite.
Et là, en repassant dans cette salle, des araignées et tarentules géantes me tombent dessus du plafond. Empoisonné plusieurs fois. Puis agonie douloureuse. Puis altération d'état au caractère définitif, banalement appelée "Mort".
Mannrig
Mannrig
Membre
Nombre de messages : 909
Age : 33
Localisation : Tout là bas. Là où il y a du fromage.
Date d'inscription : 29/01/2009

Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol... - Page 4 Empty Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Lun 06 Sep 2010, 12:02
Bon, après la perte de deux Gary, de Gary 1, Gary 2, Danna et Mannrig, j'ai appris certaines choses !


Le premier Gary m'a appris qu'attaquer des monstres dans la nature au niveau 1, sans s'être équipé au préalable et sans connaître le système de jeu, c'est pas recommandé.

Le deuxième Gary m'a appris que tous les villages ne sont pas remplis de bonnes femmes et de petites filles qui ont perdu leurs chiens.

Gary 1 m'a appris... Ben rien en fait. C'est avec lui que j'ai commencé à me familiariser avec le système de jeu, mais il s'est pris trois chiens sur la tronche. (faut dire que le cadavre de Gary était encore chaud quand Gary 1 est mort)

Gary 2 m'a appris à monter lvl 6. Déjà un grand progrès. Il m'a aussi appris que le "stone staff of damnation" porte un peu trop bien son nom, même s'il n'est pas maudit. (d'ailleurs je sais pas comment voir son état "cursed, doom et autres")

Danna m'a appris à passer au lvl 7 et à jeter des sorts. Et aussi que les swordsmen sont violents.

Mannrig m'a appris ce que ça fait de mourir exsangue après une rencontre avec une sister zombie (ou un truc dans le genre) et que les priest c'est bien (aussi que je ne vois pas bien à quoi sert la compétence healing)
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol... - Page 4 Empty Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Mar 07 Sep 2010, 17:59
J'ai réussi à faire un Drakeling Monk avec 100 en compétence Healing + l'attribut healthy. Pas mal non ?
Avec ça, je peux récupérer mes pv très rapidement entre deux bastons.
J'ai pu bouffer un blink dog (contrôle de la téléportation offert).

Je me suis fait agresser par une prêtresse elfe noire et ses habituelles invocations de tarentules géantes. J'ai résisté du mieux que j'ai pu, mais je crois m'être fait empoisonner une bonne dizaine de fois en un court laps de temps...
Pour la suite, vous devinez...

On a retrouvé le cadavre d'un drakeling agonisant dans un donjon perdu au milieu de nulle part. La souffrance due au poison est restée figée sur son masque mortuaire.
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol... - Page 4 Empty Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Mer 08 Sep 2010, 21:32
Cette fois-ci, j'ai créé un personnage aléatoire qui porte le fabuleux nom de code 10/09/07/02.

Ce cher 10/09/07/02 est (ou plutôt était) un orc élémentaliste. J'avais pas réellement essayé les lanceurs de sorts, donc autant commencer.

Toughness = 20 (pratique d'être une armoire à glace)
Learning = 4 (très utile pour un magicien...)

Né sous le signe astrologique qui améliore les sorts basés sur le feu tout en réduisant leurs coûts.

J'ai réussi à aller jusqu'au niveau 12.

Le petit soucis, c'est quand j'ai essayé de me faire la quête de la petite fille qui a perdu son chien. Je suis allé dans le donjon approprié. J'ai carbonisé les ennemis sur mon passage (mon sort burning hands devait faire 32-54 de dégâts. Ce qui est plus que suffisant pour détruire des malheureux gobelins).

À un étage, j'ai massacré des paquets de blink dogs à la chaîne (une trentaine de blink dogs à la suite ; vous pensez bien que j'ai réussi à avoir le contrôle de la téléportation).

Je suis parvenu à une concentration de 100. Plus des attributs pour régénérer mes points de pouvoir à une vitesse confortable (1 point par pas). Le tout agrémenté d'un niveau excellent de compétence Healing pour ne pas oublier la régénération tout court

Soucis : il y a un étage du donjon où les ennemis sont nombreux et apparaissent sans arrêt de partout. Ma retraite a été coupée a plusieurs reprises, j'ai dû me frayer un chemin à travers des hordes de white worm, quasit, kobold, gnoll, minotaure, bandits, dopplegangers, floating eye, eye of destruction, swordmasters, wolf, jackal, big dog, etc. etc.
Individuellement, aucun d'entre ne représente une menace réelle (mes sorts de feu en viennent instantanément à bout, sinon en deux coups pour les plus résistants. J'ai aussi des sorts de glace et de foudre pour ceux qui seraient immunisés au feu), cela dit, leur nombre épuise mes ressources mine de rien. Si j'avais été un guerrier ou un assassin, j'aurais pu les tuer à la chaîne sans m'arrêter, mais là j'ai régulièrement dû faire retraite pour régénérer mon énergie magique. J'avais beau les tuer par grappes de 5, parfois de 8, rien à faire, ils sont toujours plus nombreux...

Finalement, la mort est venue quand une magicienne elfe noire a invoquée une nuée de Tarentules et araignées géantes. L'une d'entre elles a réussi à me rejoindre au corps à corps. Malgré ma défense améliorée (Tactic = coward), mon orc s'est fait mordre, empoisonné puis tué.

Fin.
C'est encore une tarentule qui aura eu ma peau. Je m'en méfie comme de la peste maintenant.
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol... - Page 4 Empty Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Mer 29 Sep 2010, 14:44
Hier, un autre de mes personnages est mort.
C'est carrément le donjon de l'Infini qui s'est écroulé sur ma gueule.
Qui dit mieux ?
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol... - Page 4 Empty Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Ven 06 Avr 2012, 16:44
En ce moment, entre deux révisions, je joue à ce jeu.

Une elfe grise élémentaliste. Neutre (N=) évidemment. Elle est arrivé au nivau 13 et ce brave Rehetep m'a invité à visiter sa pyramide.

Récemment, Glyn (c'est son nom) a passé un long moment à se dévouer à Ayssia. Des altars alignés pile comme il faut disséminés un peu partout (notamment 2 dans le donjon du mad carpenter et un autre dans le CoC). De nombreux monstres ont vu la lumière de ma divinité tutélaire.
Mon élémentaliste a même joué les rabatteuses dans certains étages pour mener les monstres les plus méchants que je pouvais trouver vers la rédemption (façon de parler).
Notez bien que Glyn n'a jamais demandé quoi que ce soit à Ayssia. Elle a agi par pure abnégation.

Plus tard, entre deux série de sacrifice à faire pâlir les aztèques, à un niveau du CoC, une golden pool. J'hésite. J'essaie ? Entre divers effets plus ou moins néfastes, mais à durée limitée heureusement, j'obtiens Lucky et Fate Smiles. J'ai souri.

Ensuite, j'ai continué les sacrifices à tour de bras. De l'argent, des potions, des scrolls, des monstres, encore des monstres, etc. Au bout d'un moment je me suis senti extrêmement proche de Ayssia. Cool.

Par contre, sacrifier des monstres, ça ne remplit pas l'inventaire. Et je commençais à manquer de bouffe. Je décide d'aller tuer par moi-même histoire de ne pas perdre la main. Pas de bouffe. Faim. Très faim.
Je prie pour la première fois. Ayssia me parle : je lui ai rendu de grand services. Et elle apprécie. Je reçois the iron crown of Havlor. Et une amulette de fer (pas encore identifiée, mais ça viendra). Et Glyn est bénie tant qu'à faire (par contre, je ne sais pas ce que ça fait en termes de jeu).
2ème prière : l'estomac de Glyn est magiquement (on pourrait même dire "divinement") repu.

Donc questions à Doctor B :
1) Qu'est-ce que ça fait d'être béni par son dieu ?
2) Élémentaliste, c'est bien : fait plein de dégâts et tue des tas de monstres d'un coup. Mais plus les niveaux passent et plus les sorts s'épuisent de plus en plus (je dois maintenant les utiliser avec parcimonie et je mets à la main à la pâte ou plutôt à l'épée pour tuer des monstres). Que doit faire un personnage de cette classe pour se rentabiliser quand il dépasse le 12ème niveau et que ses sorts deviennent plus limités ?
3) J'ai speedé pour la quête du cute dog. J'ai été tête brulée et j'ai foncé à travers le donjon pour arriver au dernier niveau avant même le 2ème jour. C'est tout à fait faisable pour un élémentaliste puisqu'il peut tuer de nombreux monstres avec quelques sorts (et les niveaux viennent tout seuls). Par contre, le petit chien était déjà mort. Et je n'en suis pas responsable. Je croyais qu'il restait en vie jusqu'au 4ème jour ?
Doctor B
Doctor B
Membre
Nombre de messages : 1024
Localisation : $ /\ | /\/ -|- (\/) € € /\/ |_ € (_- |2 /\ /\/ |)
Date d'inscription : 02/02/2008
https://lestroupesdemerlin.forumgaming.fr

Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol... - Page 4 Empty Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Ven 06 Avr 2012, 22:10
1) D'après ce que tu indiques, tu as effectivement envoyé vers un monde que l'on espère meilleur pour eux un nombre conséquent de créatures.
Ta couronne, en plus d'avoir des stats potables, est un artefact, et donc indestructible. Par contre, ne t'avises pas de la renvoyer vers l'endroit d'où elle vient, c'est très mal vu de refuser les cadeaux divins.
La bénédiction, dans ton cas, c'était pas utile, vu que ça rajoute Lucky et Fate Smiles (ou enlève Cursed/Doomed).
Enfin, troisième point, moins sûr puisque tu n'en as pas parlé (un message du genre que tu es prêt à être digéré par les seigneurs du Chaos, ou à affronter les flammes de l'enfer), c'est l'immunité à l'un des quatre éléments au hasard. Juste ton corps, pas ton équipement, c'est utile de le préciser.

2) Pas trop utilisé cette classe. Je dirais que ton plan de corps à corps est une bonne chose (la polyvalence c'est le bien). Se lancer dans la quête de la connaissance, autrement dit de trouver des bouquins, ça peut le faire aussi. Et, le caillou standard, c'est pas cher et ça peut sauver des vies...

3) Étrange, il n'est censé mourir que le quatrième jour. Enfin, de mort scénaristique, il s'est peut-être fait buter par un des hostiles de l'étage. Dans ce cas, c'est vraiment pas de bol.


Choisis-moi un type de perso. Trop longtemps que j'en ai pas fait.
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol... - Page 4 Empty Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Ven 06 Avr 2012, 22:15
Doctor B a écrit:Choisis-moi un type de perso. Trop longtemps que j'en ai pas fait.
Troll. Oui, oui : troll.

Edit : les momies, ça brûle bien. La pyramide est finie.
Edit 2 : J'avoue que pendant un moment, les flammes divines des autels ont été aussi fréquentes que les ouvertures des portes automatiques d'un supermarché. Et je suis également champion de l'arène avec le golden gladius qui va bien avec.
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol... - Page 4 Empty Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Mer 18 Avr 2012, 16:08
Bon, l'élémentaliste Glyn est décédée suite à une fâcheuse rencontre avec des monstres assez puissants, notamment des licornes blanches qui n'aimaient pas ma gueule et qui me prennent en sandwichs avec monstres chaotiques anciens.

Mais...
Un nouvel elfe gris, archer de son état.
Encore un altar pas trop trop mal placé, et d'innombrables ennemis qui ont eu le privilège suprême de constituer des offrandes à Ayssia, déesse titulaire de Jyann, potentielle sauveuse du monde.
Jyann est bénie par Ayssia, ce qui fait d'elle une championne de la Balance. Et elle ne craint plus flammes de tous les enfers combinés apparemment.
Petit bémol : j'ai reçu une arbalète lourde en guise d'artefact là où moi je me suis toujours débrouillé avec un arc long. Va falloir réapprendre.

Archer c'est pas mal comme classe. Avec les talents adéquat (Good shot, Keen shot, Eagle eyed) + 100 en Archery = quelque chose de potable pour tuer les monstres.
Au niveau 12, mes flèches font 35-40 de dégâts, ce qui assez comparable au sort burning hand au même niveau, donc je le sens plutôt bien.

J'aimerais seulement trouver des fletchery set quand j'en ai besoin, sinon je me débrouille à la machette. Mais dans l'ensemble, c'est assez rare que je tombe à court de flèches.

J'ai essayé Barde, mais je trouve finalement cette classe assez pourrie : les compagnons ne prennent jamais l'initiative dans les combats, et le barde est une quiche au combat. Dommage, j'aimais bien le florilège de compétences.
Mannrig
Mannrig
Membre
Nombre de messages : 909
Age : 33
Localisation : Tout là bas. Là où il y a du fromage.
Date d'inscription : 29/01/2009

Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol... - Page 4 Empty Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Jeu 19 Avr 2012, 16:07
Mon expérience de barde : Un compagnon fidèle que j'envoie attaquer, un piège de porte, une explosion, mon compagnon le prends mal et m'attaque. J'ai décédé sur son cadavre.
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol... - Page 4 Empty Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Jeu 19 Avr 2012, 16:19
Judas a écrit:Mon expérience de barde : Un compagnon fidèle que j'envoie attaquer, un piège de porte, une explosion, mon compagnon le prends mal et m'attaque. J'ai décédé sur son cadavre.
Une expérience similaire m'est arrivée aussi. La seule différence, c'est que je ne suis pas mort sur le cadavre de mon compagnon. Je suis mort, point barre.

Et puis un truc bien pénible : les compagnons n'attaquent jamais les ennemis tant que ceux-ci ne m'ont pas attaqués ou que moi je ne les attaque. Ils sont beaucoup trop passifs et parfois ils se barrent tout seuls dans un coin du donjon, arrêtant de me suivre !
De mon point de vue, la classe de barde serait super sans les compagnons. Et s'il savait un chouïa se battre tout seul.
Doctor B
Doctor B
Membre
Nombre de messages : 1024
Localisation : $ /\ | /\/ -|- (\/) € € /\/ |_ € (_- |2 /\ /\/ |)
Date d'inscription : 02/02/2008
https://lestroupesdemerlin.forumgaming.fr

Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol... - Page 4 Empty Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Jeu 26 Avr 2012, 12:51
La preuve que l'univers entier est contre moi :

adom a écrit:
You start a trip on the road to nowhere.
The water is suddenly writhing with snakes!
You slip and fall in!
The water is suddenly writhing with snakes!
You continue the trip on the road to nowhere.
Nothing happens. The pool suddenly dries up.

À la suite, sans trucage, niveau 13, première fontaine que je trouve.
Vu comment ça se goupille, il devient obligatoire de mettre une amulette du lumière...
Contenu sponsorisé

Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol... - Page 4 Empty Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum