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Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

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Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Message par le Golem qui rêve le Sam 31 Jan 2009, 11:44

Presque 3 jours... Quel héroïsme ! Connor McLeod n'aurait pas fait mieux.

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Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Message par Doctor B le Ven 20 Mar 2009, 10:23

Aujourd'hui, lumière sur... la touche "s".

Cette commande, semblant anodine au premier abord, est pourtant bien pratique.
Déjà, pourquoi "s" ?
Et bien, c'est "s" pour "S"earch. Ca permet donc de chercher, disons au hasard, des portes cachées...
Oui, car c'est déjà arrivé aux meilleurs d'entre nous de se retrouver dans une salle entièrement cloisonnée. Pas de bol.
C'est vrai, d'un côté, on comprend que pour le troll barbare, c'est pas trop un problème de bourrer à coups de pied dans des murs en bonne pierre de deux mètres d'épaisseur, aussi bien pour la force que pour l'intellect.
Par contre, pour une hobbit mentaliste, voilà quoi, surtout qu'elle se ballade pieds nus...

Quoique, l'image d'un personnage ayant 5 en force et 23 en intelligence, courant en zig-zag dans une salle, pleurant et criant de rage en tentant d'abattre les murs avec ses petits petons ensanglantés, ça a un je-ne-sais-quoi de profondément adapté à la situation.

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Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Message par Invité le Ven 20 Mar 2009, 14:34

quand on rentre dans un endroit on doit savoir comment en sortir.

et un plan de secours

ainsssi qu'un autre sachant qu'aucun plan ne résiste à l'application sur le terrain

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Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Message par le Golem qui rêve le Sam 21 Mar 2009, 11:42

Perso, quand je joue j'ai pas trop de problèmes avec les portes cachées...
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Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Message par Doctor B le Ven 03 Avr 2009, 10:45

ADOM a écrit:
Myu, the dark elven assassin, was killed by a ghul.
She scored 21910 points and advanced to level 12.
She survived for 0 years, 18 days, 9 hours, 29 minutes and 53 seconds (36076 turns).
Myu visited 12 places.
Her strength score was modified by +2 during her career.
Her learning score was modified by +3 during her career.
Her willpower score was modified by -2 during her career.
Her dexterity score was modified by +1 during her career.
Her toughness score was modified by +1 during her career.
Her charisma score was modified by +1 during her career.
Her mana score was modified by +1 during her career.
Her perception score was modified by -2 during her career.
She ended her adventuring life on level 1 of a dangerous cave at the Drakalor Pass.
1052 monsters perished under her attacks.
She possessed the following intrinsics:
She was fire resistant (enhanced through an item).
She was poison resistant.
She was lucky.
She was cursed.
She had the following talents: Ambidextrous, Greased Lightning, Long Stride, Quick, Very Quick.
She had a final speed score of 112 (final base speed: 112).
She was a fervent follower of Lol'th.
She asked for 3 divine interventions.
She was chaotically aligned.
She was slightly tainted by Chaos.

Head : -
Neck : uncursed amulet of light [3s]
Body : -
Girdle : cursed metal girdle [+0, +1] [25s]
Cloak : uncursed hooded cloak [+1, +0] [40s]
Right Hand : blessed frozen short sword (+0, 1d6) [30s]
Left Hand : uncursed broadsword (+0, 1d7+1) [80s]
Right Ring : uncursed ring of fire resistance [1s]
Left Ring : -
Bracers : -
Gauntlets : -
Boots : -
Missile weapon: -
Missiles : heap of 7 uncursed rocks (+0, 1d4) [35s]
Tool : uncursed holy symbol [5s]

Alchemy .................. 21 (mediocre) [+3d3]
Alertness ................ 55 (good) [+3d3]
Archery .................. 23 (mediocre) [+3d5]
Backstabbing .............100 (superb) [+2d4]
Bridge building .......... 17 (mediocre) [+3d5] (mr)
Climbing ................. 55 (good) [+4d4]
Detect traps ............. 78 (great) [+3d3]
Dodge .................... 65 (good) [+2d4]
Find weakness ............100 (superb) [+2d4]
First aid ................ 58 (good) [+1d5]
Haggling ................. 21 (mediocre) [+3d4]
Listening ................100 (superb) [+2d4]
Literacy ................. 61 (good) [+1d5]
Pick locks ............... 46 (fair) [+4d5]
Stealth .................. 81 (great) [+2d4]
Two weapon combat ........ 99 (superb) [+1d5]


Quelques découvertes supplémentaires.
  • Ne pas jouer avec une grande résolution. Effectivement les donjons sont plus grands, mais qui dit plus grand, dit plus de déplacements, et besoin de bouffe plus grand...
  • Des fois, le marchand vend des trucs fabuleux, la blessed frozen short sword (+0, 1d6) pour 2600 d'or c'est... bien.
  • A moins d'avoir deux armes fabuleuses, tenir un bouclier c'est presque obligatoire.
  • Les sorts, c'est utile. J'ai pu réussir à comprendre un livre de téléportation, j'y perdais de la santé, et pas de contôle sur la destination, mais, malgré tout, ça m'a sauvé la vie deux fois.
  • Donner des corps de raiders ou de bandits à Tywat Pare rapporte 100 PO.
  • Jharod n'aime pas les chaotiques, et donc ne leur apprend pas le skill Healing. Salaud...
  • Penser à bien calibrer la vitesse de répétition des touches. Un long couloir... zooouu... un lezard karmic...
  • Les ghoules, c'est dans les couloirs que ça se tue, sinon... Ou alors resistance à la paralyzie

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Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Message par Invité le Ven 03 Avr 2009, 12:29

ok
faut que je ressaie après avoir fini citadelle, ce fameux jeu qui au bout de 25 ans n'a pas encore révélé tous ses secrets.

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Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Message par le Golem qui rêve le Sam 04 Avr 2009, 11:37

Est-il possible de finir ce jeu ? Je veux dire, sans mourir ou quitter la région par le chaine de montagnes ?
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Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Message par Doctor B le Sam 04 Avr 2009, 11:43

Il paraît... Du moins, c'est prévu dans le programme...

Sans déconner, il existe vraiment des joueurs qui l'ont terminé.
C'est juste que le rapport "persos ayant fini le jeu/persos créés" est... vous m'avez compris.

Pour preuve : http://adom.brinkster.net/hof/

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Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Message par Doctor B le Ven 10 Avr 2009, 08:49

J'annonce un nouveau décès.



----------------------------------------------------------------------------
Background Information
----------------------------------------------------------------------------

Name: Assia Race: female Gray Elf Class: Bard
Eye color: purple Hair color: silver Complexion: pale
Height: 6'1" Weight: 119 pounds
Age: 319 (grown-up)
Star sign: Raven Birthday: 29/Raven (day 29 of the year)

YOUR HISTORY:
Your parents are travelling adventurers. Both are competent,
talented and doing very well.
In your childhood you were fascinated by your environment and the
everchanging wonders of the world. You were a very curious and adventurous
child.
As a kid you often watched the adult adventurers preparing for new
exciting journeys. They sparked your imagination.
Your young adulthood was characterized by hard and long work. You
had decided to study under a renowned master. To your great disappointment
you had to find out, that he was a hard, unjust and tyrannic man,
embittered by his old age. Your apprentice years were quite terrible.
You decided to become a Bard.

----------------------------------------------------------------------------
Inventory
----------------------------------------------------------------------------
Total weight: 2459 stones Carrying capacity: 3250 stones

He: -
Ne: uncursed amulet of protection +2 [3s]
Bo: uncursed spider shell armor (+0, -2) [-1, +1] [300s]
Gi: blessed girdle of carrying [+0, +0] [15s]
Cl: -
RH: uncursed golden gladius "Death's Sting" (+2, 2d5+2) [+3, +3] (+7 spd)
LH: blessed large crystal shield (-1) [+10, +2] [210s]
RR: uncursed ring of stun resistance [1s]
LR: uncursed ring of damage [1s]
Br: uncursed bracers of defense [+2, +0] [10s]
Ga: uncursed black leather gauntlets [+0, +1] [10s]
Bo: uncursed leather boots [+0, +1] [25s]
MW: -
Mi: heap of 48 uncursed rocks (+0, 1d4) [240s]
Tl: uncursed flute [3s]


----------------------------------------------------------------------------
Weapon Skills
----------------------------------------------------------------------------

Melee weapon Lvl Hit Dam DV Level Required marks
--------------------- --- --- --- -- ------------- --------------
Unarmed fighting 0 +0 +0 +0 unskilled 15
Daggers & knives 1 +1 +0 +0 basic 25
Clubs & hammers 0 +0 +0 +0 unskilled 15
Maces & flails 0 +0 +0 +0 unskilled 15
Swords 10 +9 +6 +3 excellent 513
Axes 0 +0 +0 +0 unskilled 15
Whips 0 +0 +0 +0 unskilled 15
Pole arms 1 +1 +0 +0 basic 25
Twohanded weapons 2 +2 +2 +0 basic 40
Staves 1 +1 +0 +1 basic 25

Missile weapon Lvl Hit Dam Ra Level Required marks
--------------------- --- --- --- -- ------------- --------------
Slings 2 +4 +3 +0 basic 7
Bows 0 +0 +0 +0 unskilled 7
Crossbows 1 +2 +1 +0 basic 12
Thrown axes & hammers 0 +0 +0 +0 unskilled 7
Thrown daggers 0 +0 +0 +0 unskilled 7
Thrown rocks & clubs 3 +6 +4 +1 basic 2
Thrown spears 0 +0 +0 +0 unskilled 7
Boomerangs & scurgari 0 +0 +0 +0 unskilled 7

Shields Lvl DV Level Required marks
--------------------- --- --- ------------- --------------
Shields 5 +10 skilled 105


Damage caused with your melee weapons:
--------------------------------------
Right hand: +25 bonus to hit, 2d5+11 damage


Damage caused with your missile weapons:
----------------------------------------
Ammunition: 48, base range: 4, +18 bonus to hit, 1d4+10 damage


----------------------------------------------------------------------------
Skills
----------------------------------------------------------------------------

Athletics .............. 86 (great) [+2d4]
Bridge building ........ 19 (mediocre) [+4d5] (mr)
Climbing ............... 89 (great) [+2d4]
Detect traps ........... 45 (fair) [+4d4]
Dodge .................. 78 (great) [+1d5]
First aid ..............100 (superb) [+2d4]
Haggling ............... 70 (good) [+3d3]
Healing ................100 (superb) [+2d4]
Listening ..............100 (superb) [+2d4]
Literacy ...............100 (superb) [+1d5]
Music ..................100 (superb) [+2d4]
Pick pockets ...........100 (superb) [+2d4]
Stealth ................ 86 (great) [+1d3]


----------------------------------------------------------------------------
Spells
----------------------------------------------------------------------------

Disarm Trap: 350, 10pp (Effectivity: +0)
Frost Bolt : 59, 16pp (Effectivity: +4)
Light : 240, 3pp (Effectivity: +0)
Slow Poison: 470, 6pp (Effectivity: +0)

----------------------------------------------------------------------------
Her achievements during her adventures:
----------------------------------------------------------------------------

Assia, the gray elven bard, was killed by a frost giant.
She scored 35277 points and advanced to level 14.
She survived for 0 years, 34 days, 3 hours, 25 minutes and 16 seconds (39164
turns).
28 companions were killed during her adventures.
Assia visited 33 places.
Her strength score was modified by +4 during her career.
Her learning score was modified by +2 during her career.
Her dexterity score was modified by +2 during her career.
Her toughness score was modified by +2 during her career.
She was the champion of the arena.
She was a member of the thieves guild.
She brought back joy into the life of a tiny girl.
She ended her adventuring life on the first level of some strange dwarven
caves.
1864 monsters perished under her attacks.
The following three artifacts were generated during her adventure:
the si
the scythe of corruption "Moon Sickle"
the golden gladius "Death's Sting"
She possessed the following intrinsics:
She was fire resistant.
She was poison resistant.
She was lucky.
She was stun resistant (gained through an item).
She had the following talents: Careful, Defensive Fighter, Greased
Lightning, Quick, Shield Expert, Shield Specialist, Very Quick.
She had a final speed score of 127 (final base speed: 125).
She was a fervent follower of Ayssia.
She asked for 4 divine interventions.
She was neutrally aligned.
She was slightly tainted by Chaos.



Ce que j'ai appris.


  • A Terinyo, il faut donner des potions of booze à Yggaz, il semble les échanger contre des potions de soins.
  • A Lawenilothehl, Yergius donne le skill "Pick pocket". Si on l'utilise suffisament avec succès, le héros devient membre de la guilde, et peut apprendre de nouveaux skills (Climbing, Detect Traps, Disarm traps, Pick locks, Pick Pockets et Stealth), en payant cette fois-ci.
  • L'arêne. J'y suis allé niveau 12. Les doigts dans le nez. Jusqu'au dernier, Li-Han-Kay, l'ogre magus... Il régénère. Il peut devenir invisible (il se gêne pas d'ailleurs), et son Frost Bolt est puissant... J'ai pu m'en tirer, mais ça a été très dur... Penser à avoir des sorts de zone et à trouver une méthode pour voir l'invisible la prochaine fois.
  • Les zânimos, faut pas compter dessus. C'est utile dans les salles surpeuplées, comme ça ils s'entretuent, mais ça ne survit pas.
  • Je confirme une fois de plus, il faut sacrifier à tour de bras. Quand ton dieu t'aime bien, ça multiplie facilement par deux les chances de survie.
  • Réellement, j'avais une vitesse de 131. Pas mal.


Les potions de visibility, ça existe aussi.

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  33. Celia (2)
  34. Frey
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Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Message par ReluR le Jeu 23 Avr 2009, 14:31

je sais que je suis pas tres due par rapport a DoctorB a se jeu mais je veux commem comparer les meilleurs personnages, les number 1 de chaqu'un d'entre nous ...

Mon number 1 pour le moment est
68203 Relur. L12 gray elven elementalist (M). 59350 xps. 14805 turns. Died on 4/4/2009.
He was killed by a steel golem in a non-descript cavern.
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Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Message par Doctor B le Jeu 23 Avr 2009, 19:01

Pas mal.
Ma dernière, qui n'a pas réussi à détruire un vortex aggressif suffisament tôt... Pourtant j'étais invisible, mais il me collait quand même au cul... Monde cruel.
Apprendre des sorts donne plus de points. Autrement dit, un classe d'intellectuels sera plus dure à faire survivre, mais plus gratifiante.


Liriel, the gray elven wizard, was consumed by a torrent of acid.
She scored 87567 points and advanced to level 15.
She survived for 0 years, 8 days, 15 hours, 20 minutes and 1 second (16502 turns).
Liriel visited 3 places.
Her strength score was modified by +5 during her career.
Her learning score was modified by +1 during her career.
Her toughness score was modified by +2 during her career.
Her mana score was modified by +4 during her career.
Her perception score was modified by +1 during her career.
She was unnaturally aged by 2 years.
She ended her adventuring life on level 12 of some ancient caves.
1082 monsters perished under her attacks.
She possessed the following intrinsics:
She was poison resistant.
She was cold resistant (gained through an item).
She had the following talents: Charged, Extended Magic, Good Learner, Mighty Aura, Potent Aura, Sixth Sense, Strong Aura, Strong Magic.
She had a final speed score of 91 (final base speed: 101).
She was religious.
She did not ask for divine help.
She was neutrally aligned.
She was slightly tainted by Chaos.

Sinon, avait tout le temps que j'ai déjà passé sur ce jeu, on ne peut pas dire que je sois doué.

Et puis, je suis responsable du décès de populations entières de personnages...

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  20. Yuki
  21. Hiro
  22. Clover
  23. Promethea
  24. Type 005
  25. Anna
  26. Bridget
  27. Agent F Église
  28. Damien
  29. Astraega
  30. Drake
  31. Medeus
  32. Alastor
  33. Celia (2)
  34. Frey
  35. Janiel
  36. Kagemaru
  37. Shinigami Ayl (2)
  38. Agent M Wissenschaft
  39. Juliette
  40. Valis
  41. Theurgia
  42. Jérôme
  43. Erika
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  47. Hamadryade
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Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Message par Doctor B le Ven 26 Juin 2009, 15:57

Yuka, the high elven paladin, was killed by a ghul.
She scored 115116 points and advanced to level 17.
She survived for 0 years, 52 days, 17 hours, 5 minutes and 5 seconds (58221
turns).
Yuka visited 47 places.
Her strength score was modified by +6 during her career.
Her learning score was modified by +1 during her career.
Her willpower score was modified by +4 during her career.
Her dexterity score was modified by +2 during her career.
Her toughness score was modified by +5 during her career.
Her charisma score was modified by +1 during her career.
Her mana score was modified by +1 during her career.
Her perception score was modified by -1 during her career.
She was unnaturally aged by 73 years.
She was the champion of the arena.
She ended her adventuring life on level 10 of the caverns of chaos.
3177 monsters perished under her attacks.
The following five artifacts were generated during her adventure:
the si
the golden gladius "Death's Sting"
the lead-filled mace "Big Punch"
the ancient mummy wrapping
the ankh

She possessed the following intrinsics:
She was poison resistant.
She was lucky.
She had the following talents: Greased Lightning, Quick, Shield Expert,
Shield Master, Shield Specialist, Very Quick.
She had a final speed score of 107 (final base speed: 117).
She was a paragon of her religion.
She asked for 3 divine interventions.
She was lawfully aligned.
She was slightly tainted by Chaos.

                                                  ##############################
                                   ###########    #........................[...#
                                   #.........# #.##########################.#
                                   #.......<.### #.# ###..........### #.#
                                   #........./.####.# ###..............### #.#
                                   #######/###......####..................####.#
          ....  ...                      #.# ######.##......................##.#
     #####.........#                   ###.###    #.###########...############.#
######==##.===..==.###                 #.....#    #.###########...############.#
#=====================                 #.....#    #..=.....***....[............#
#=====.#===...==..=====                 #.....#   ##############.###############
 #.....###.........#                     #===...====        # ##[#   ##
 #._..././.........#                  ========#=           ===#==####===
 ###/###############                  =###===##    ####### =====@=======
   #.#                                   #####     #.....# ###=#z*===##
   #.###############################################.....#######zr.z.#
   #.............................................../...........zzzz..#
   ###################################################################

Yuka St:19 Le:13 Wi:11 Dx:23 To: 9 Ch: 9 Ap:15 Ma:10 Pe:14 L+
DV/PV: 4/0 H: -1(112) P: 54(54) Exp: 17/274270 D: 10 M: 58221
Paralyzed Strained Berserk
------------------------------------------------------------------------------

Helmets ('[')
uncursed helm of water breathing [+0, +2] [30s]
Armor ('[')
blessed mithril chain mail (+0, -2) [+1, +7] [320s]
uncursed ancient mummy wrapping [+1, +5] {Ap-8} [60s]
Shields ('[')
blessed tower adamantium shield (-2) [+11, +2] [108s]
Gauntlets ('[')
uncursed studded gloves [+1, +2] [6s]
Cloaks ('[')
blessed cloak of protection [+0, +3] [20s]
Girdles ('[')
blessed adamantium girdle [+0, +3] [18s]
Boots ('[')
blessed light boots [+0, +3] [20s]
Necklaces (''')
uncursed necklace of rapid healing [2s]
uncursed ankh [3s]
Bracers (',')
blessed bracers of protection [+0, +2] [10s]
One-handed weapons ('(')
blessed adamantium flail (+0, 2d4+6) [108s]
uncursed phase dagger (+0, 1d4) [5s]
blessed golden gladius "Death's Sting" (+2, 2d5+2) [+3, +3] (+7 spd)
uncursed lead-filled mace "Big Punch" (+1, 8d5+3) [-6, +0] [800s]

Dans le genre "mort conne" celle-ci est pas mal je trouve... Petite mare à traverser, des squelettes à l'autre bout, le plein de vie, facile... Après avoir rangé mes objets en métal dans le sac à dos (efficacité à vérifier) pour éviter qu'ils ne rouillent, je plonge gaiement, sans trop de difficulté. Arrivé au bord, un squelette m'attend, comme je l'avais prévu.
Le hic, c'est que je n'avais pas prévu qu'en faît le squelette n'en était pas un, mais une goule...
Et que ladite ghoule arriverait à me toucher du premier coup...
Et que ce simple coup entrainerait une paralysie...
Alors que j'étais encore dans l'eau...
Avec 135 kilos de matériel...
Bon, plus qu'à faire mieux la prochaine fois...

Partie intéressante.
En accomplissant les quêtes dans la ville naine de la CoC, j'ai récupéré le Big Punch, vraiment lourd, mais bon avec 8d5+3 de dommages, ça mérite d'y réfléchir.
Pareil, je me suis aussi occupé de Rehetep dans la Pyramide, dur mais avec ce qu'il a sur lui ça vaut le coup :


----------------- uncursed ancient mummy wrapping [+1, +5] {Ap-8}---------------

It is an artifact.

When worn it modifies DV by +1 and PV by +5.
When used in melee combat it grants a +0 bonus to hit and causes 1d1 points of
damage. When used as a missile it grants a +0 bonus to hit and causes 1d1
points of damage.

It modifies your appearance attribute by -8.
It grants resistance to sleep attacks.
It grants resistance to stunning.
It grants resistance to death attacks.
It grants the ability to see invisible things.
It grants IMMUNITY to cold attacks.


--------------------------------- uncursed ankh--------------------------------

It is an artifact.

When worn it modifies DV by +2 and PV by +2.
When used in melee combat it grants a -4 bonus to hit and causes 1d3 points of
damage. When used as a missile it grants a -4 bonus to hit and causes 1d3
points of damage.

It increases your luck.
It grants luck.
It makes Fate smile upon you.

Sinon, vers le niveau 12, j'ai vraiment stressé, vers le 13ème étage de la CoC, je tombe sur une vampire, qui m'enlève deux points de force et pareil en endurance. Déjà que ma elfe était dotée d'une constitution digne d'un malade en phase terminale... Bref, je laisse la suceuse de sang là où elle est, je remonte dare-dare et passe devant un autel. Ayant des Si qui prolifèrent dans mon sac déjà plus que trop lourd, je me dit qu'avec un bon petit sacrifice d'artefact, l'autel va se réaligner convenablement.
Bah non...
Ce n'est pas Corellius qui a reçu mon cadeau, mais Assya, qui m'a récompensée en maudissant l'ensemble de mon matériel... Merci...

J'ai pu arranger ça sans trop de douleur. Avec un truc tout simple. L'eau.
Il suffit de placer des potions of water sur un autel aligné au perso pour en faire de l'eau bénite, eau bénite qui répandue généreusement sur des objets les change en bénis.

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Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Message par Doctor B le Mer 04 Nov 2009, 11:57


----------------------------------------------------------------------------
Her achievements during her adventures:
----------------------------------------------------------------------------

Alexa, the gray elven paladin, was killed by a master mimic.
She scored 149490 points and advanced to level 18.
She survived for 0 years, 104 days, 9 hours, 22 minutes and 6 seconds
(103813 turns).
Alexa visited 55 places.
Her strength score was modified by +6 during her career.
Her learning score was modified by +6 during her career.
Her willpower score was modified by +8 during her career.
Her dexterity score was modified by +7 during her career.
Her toughness score was modified by +4 during her career.
Her charisma score was modified by +6 during her career.
Her appearance score was modified by +7 during her career.
Her mana score was modified by +6 during her career.
Her perception score was modified by +4 during her career.
She was unnaturally aged by 14 years.
She was the champion of the arena.
She was a member of the thieves guild.
She ended her adventuring life on level 14 of some ancient caves.
5621 monsters perished under her attacks.
The following eight artifacts were generated during her adventure:
the si
the scythe of corruption "Moon Sickle"
the golden gladius "Death's Sting"
the lead-filled mace "Big Punch"
the phial of Caladriel
the crown of science
the ancient mummy wrapping
the ankh
She possessed the following intrinsics:
She was fire resistant.
She was poison resistant (enhanced through an item).
She was acid resistant.
She was lucky (enhanced through an item).
Fate smiled upon her (enhanced through an item).
She was sleep resistant (gained through an item).
She was able to control teleportation.
She was stun resistant (gained through an item).
She was resistant to death rays (gained through an item).
She was able to see invisible things (gained through an item).
She was immune to ice attacks (gained through an item).
She was able to resist confusion attacks (gained through an item).
She had the following talents: Careful, Defensive Fighter, Greased
Lightning, Quick, Shield Expert, Shield Specialist, Very Quick.
She had a final speed score of 116 (final base speed: 121).
She was a fervent follower of Ayssia.
She asked for 6 divine interventions.
She was neutrally aligned.
She was tainted by Chaos.


----------------------------------------------------------------------------
Effects of Corruption
----------------------------------------------------------------------------

Your close attunement to corrupted astral space allows teleportation.
You rage (DV: -9, +6 melee damage)!


----------------------------------------------------------------------------
Skills
----------------------------------------------------------------------------

Appraising ............... 64 (good) [+1d3]
Athletics ................100 (superb) [+2d4]
Backstabbing ............. 60 (good) [+1]
Bridge building .......... 27 (mediocre) [+4d4] (mr)
Climbing ................. 61 (good) [+2d4]
Concentration ............100 (superb) [+2d4]
Detect traps ............. 40 (fair) [+3d3]
Disarm traps ............. 23 (mediocre) [+3d4]
Dodge .................... 72 (great) [+1d3]
First aid ................100 (superb) [+1d5]
Haggling ................. 32 (fair) [+3d3]
Healing ..................100 (superb) [+1d5]
Listening ................ 97 (superb) [+1d3]
Literacy ................. 98 (superb) [+1d3]
Pick locks ............... 21 (mediocre) [+3d3]
Pick pockets ............. 67 (good) [+1]
Smithing ................. 31 (fair) [+3d5]
Stealth .................. 72 (great) [+1]
Swimming ................. 48 (fair) [+2d4]
Two weapon combat ........ 5 (poor) [+4d5]


Alexa St:21 Le:19 Wi:20 Dx:27 To:15 Ch:20 Ap:22 Ma:22 Pe:20 N=
DV/PV: 10/15 H: -13(157) P: 93(93) Exp: 18/522940 I14 Sp: 116

Bon bah voilà. Le monde ne sera pas encore sauvé cette fois.
Et pourtant, j'y croyais. Aucune difficulté ou presque, du matériel de qualité à ne plus savoir quoi en faire (surtout ne plus savoir où le ranger...), quelques livres, le contrôle de la téléportation, des dégâts de brute...
Le premier couac a commencé avec des jackals. Dans les autres parties, aucun problème, ça se tue et ça se mange. Ici non, je tombe sur un troupeau d'une bonne trentaine, tous "highly experimented"... Heureusement qu'Ayssia était là, sinon ça se serait terminé bien plus tôt... Enfin, je triomphe victorieusement, et je continue. D'ailleurs il se fait faim, et n'ayant presque plus de "cooked lizard", je décide d'aller en racheter à l'Arène. Sauf que... plus de marchand... J'en ai déduis qu'il avait dû se tuer à force de passer sur les pièges. Moralité, quand on trouve un vendeur crucial pour l'aventure, on le met à l'abri.
La suite a principalement été une lutte permanente contre la mort par inanition, à grands coups de potions, herbes, grâces divines et kilos de rations.
La connerie finale aura été de changer d'arme, à savoir remplacer le combo gros bouclier + Golden Gladius par une épée à deux mains de pénétration, et ne pas modifier cela face à un master mimic. Paralysie, schlac, schlac, schlac, couic.

Code:

Pyramide 1 < : -29, -13
Pyramide 1 ( : -5, +35
Pyramide 2 < : +21, -4

Code:

Darkforge ( : -48, +12
Darkforge [ : -23, +1
Nombre aléatoire (1,100) : 40


Dernière édition par Doctor B le Mer 04 Nov 2009, 13:02, édité 2 fois

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Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Message par Doctor B le Sam 12 Déc 2009, 15:36

Pour une fois, pas de décès, c'est suffisament rare pour le signaler.
Les portes du Chaos ne sont pas refermées, enfin, c'est pas comme si c'était grave, étant donné que cela fait 308 jours que j'ai commencé, et que les portes s'ouvrent au bout de 90... Bah, pas grave, je m'en occuperai quand je n'aurai rien de mieux à faire. Là, par exemple, va falloir que je téléphone à mon pote Clamgaddin, histoire de lui confirmer que je vais bien, et de lui demander un peu de matos.
Niveau 24 et tout va bien.

& a écrit:
An extremely experienced dwarven beastfighter. She is extremely strong, a genius, absolutely unyielding, lightning-fast, tough like a mountain, well-beloved, beautiful, and a great channeler of mana. She surely has displacer-beast blood in her veins. She is incredibly protected.

Achievement a écrit:
She survived for 0 years, 308 days, 12 hours, 19 minutes and 50 seconds (238582 turns).
Amiri visited 75 places.
Her strength score was modified by +6 during her career.
Her learning score was modified by +38 during her career.
Her willpower score was modified by +21 during her career.
Her dexterity score was modified by +13 during her career.
Her toughness score was modified by +13 during her career.
Her charisma score was modified by +23 during her career.
Her appearance score was modified by +20 during her career.
Her mana score was modified by +19 during her career.
Her perception score was modified by +4 during her career.
She was the champion of the arena.
She was a member of the thieves guild.
She made a little water dragon very happy.
She saved Khelavaster from certain death.

Une des clefs du succès est de savoir utiliser le potentiel de l'infini...

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  33. Celia (2)
  34. Frey
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  39. Juliette
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  45. Agent M Wissenschaft (2)
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  47. Hamadryade
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Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Message par Doctor B le Jeu 15 Avr 2010, 17:57


ATTENTION
Je n'ai a aucun moment succombé face au milliers de dangers, ni restauré une sauvegarde pour me sortir d'un mauvais pas. MAIS, le 10 avril 2010, aux environs de 17h48, Adom a crashé.

Petite mise en situation :
Niveau 50 (You have reached your maximum level), je suis très légèrement corrompu, à savoir j'ai juste la "living mana battery" et j'ai un petit stock de baguettes à la con, genre light, darkness, lightning. Je décide donc de les utiliser en conjonction avec ma corruption afin de les décharger, et dans le processus, de gagner quelques PP supplémentaires permanents. Direction l'ID donc (faut pas prendre de risques pour vivre vieux), étage 3 parce que je cherchais une salle de dimensions respectables avec des portes stratégiquement placées pour éviter de me reprendre un sort dans la face, pas que ça aurait pu me tuer sur le coup, mais vaut mieux prévoir.
Pas dérangé dans mon affaire à part un barbare qui rôde à proximité, mas bon, tout se passe bien, alors, pour une fois, on va pas le transformer en cendres. Erreur n°1.
Je gagne environ 90 PP dans l'histoire, c'est donc tout bénef pour moi. Mais que faire d'une quarantaine de baguettes rendues inutiles ? Bah, les balancer par terre et s'en aller en sifflotant, l'ID se réinitialise à chaque étage, je ne les reverrais jamais, et question pollution, rien à y redire. Erreur n°2.
Besogne chiante car il y a un bug lors du drop intensif de baguettes (un signe), mais j'y arrive, et je commence à repartir en sifflotant, l'univers sera bientôt sauvé, quand même quoi, et cette petite action va y contribuer. Sauf que, le barbare, que j'aurai dû carboniser, ou dissoudre, ou trancher, ou écraser, ou électrocuter, ou pétrifier, ou transformer, ou... bref, il voit le tas de baguettes, il se dirige vers celui-ci, il se baisse, et...

***********

Donc voilà, Adom plante lorsqu'un monstre ramasse un certain nombre d'objet en même temps. Comme ça, sans prévenir. Et aucun mécanisme n'est prévu pour restaurer automatiquement une sauvegarde après un crash.
De mon côté je sauvais consciencieusement la sauvegarde à chaque fin de séance en prévision d'une panne de courant, d'une défaillance du disque dur, d'un plantage système, ou d'une invasion de sauterelles.

Je l'ai mal vécu. J'aurai fait une connerie, du genre mourir de faim, marcher sur un autel avec des ennemis à portée, ou être écrasé sous son propre équipement parce que je n'ai pas lancé Lordly Might à temps, pas de souci, je me serai seulement immolé par le feu et j'aurai relancé une nouvelle partie après quelques semaines.

Mais là, ça... Après une intense réflexion de pouh... quatre bonnes minutes, j'ai décidé de reprendre ma précédente sauvegarde (1 heure de perdue) et de faire exactement les mêmes actions qu'avant, à part que j'ai incinéré chaque créature ayant l'affront de se présenter à mes yeux, et que j'ai déposé les baguettes en plusieurs tas distincts. Et que j'ai probablement fait plus de jets de merde car j'ai eu moins de PP...

Dans la foulée, j'ai appris deux choses importantes.
- la pitié, c'est pour les faibles,
- les barbares, c'est sournois.

Comme ça c'est dit.

Pas d'historique détaillé pour ce personnage, sur des parties aussi longues (j'ai commencé avant le 25 mars), ça ne serait pas évident, ni à écrire, ni à suivre.
Au départ, je ne lui ai pas donné beaucoup de considération, troisième personnage de la matinée (mais, que sont devenus les deux autres ?), son nom originel a été 455683 ou approchant, c'est dire...

Et puis les niveaux s'enchaînent assez bien, pas facile, mais j'en ai vu d'autres. SMC, UD, High Mountain Village, puis l'ID, qui sera la base de ma stratégie pour ses propriétés de réinitialisation, stratégie connue universellement sous le nom de "Grotte des Hobbes". J'y rentre jeune et fringuant, j'en ressort moins jeune et moins fringuant, mais avec quelque chose dans le regard qui fait que les ennemis ayant un minimum de facultés intellectuelles fuient à une vitesse au-delà du physiquement possible, et que les autres meurent de manière démesurément expéditive.
Au fur et à mesure, cette petite naine prêtre (générateur aléatoire du jeu) gagne le droit d'avoir un nom convenable (générateur aléatoire du cerveau) : Selkis.

Niveau 12, va falloir que je prenne des mesures pour m'assurer une victoire écrasante dans la Pyramide, je n'ai toujours pas acquis le contrôle de la téléportation (comprends pas, presque pas de cadavres à manger), et je m'ennuie un peu à force. Tiens, je sais, j'ai qu'à aller récupérer le chien, mort depuis un certain temps déjà, mais sauver le monde oblige à certains sacrifices non ? Et puis, j'ai un plan pour ça aussi.
Facile, une "pool" (ça serait quoi la traduction la plus fidèle, parce la flaque ou l'étang, voilà quoi, bassin c'est pas mal, mais y'a pas mieux ?), je deviens invisible de manière permanente, bien, surtout que je connais comment contourner pour l'Arène. Quelques étages plus loin (ou dans le donjon avec Yrrigs, pas sûr), une autre et là, ça passe en mode Very Hard :
You start a trip on the road to nowhere.
Pour info, ça veut dire que je suis maudit maintenant. Pas grave, une autre gorgée avant de partir.
You continue the trip on the road to nowhere.
Ah ouais... Bon, on va dire que c'est plutôt le mode Hardcore, hein... Maudit et condamné... Plus rien à perdre, je l'assèche à force de boire, et je fini par gagner la faculté de voir l'invisible.

Bon, là, on est mal. Pour situer un peu, quand t'es maudit, tu bouffes beaucoup plus, tu fais des jets de merde (c'est ça l'explication...), les monstres sont plus forts et plus nombreux, et les pièges sont plus efficaces. Condamné, c'est pareil en plus puissant encore, avec en bonus, plus possible d'être aidé par son dieu, et chose négligeable pour le commun des mortels, il y a 1 chance sur 1000 de mourir instantanément dans les salles obscures. Je me connais, JE PEUX LE FAIRE...

Réflexion rapide : autel, où ? Pas vu un seul pour le moment. Pas le choix, faut prendre son courage à deux mains, un warhammer dans une autre, un bouclier dans la quatrième, et en prévoir de libres pour lancer des sorts.

...

Cavernes du Chaos, UD, rien, que dalle... Je bois du jus de carottes et je bouffe des graines pour ne pas crever de faim. Niveau 16 bien avancé, je sais que pour la Pyramide c'est foutu, mais j'ai fini par apprendre le contrôle de la téléportation. J'ai peur dès que je vois du noir, mais ça va, le sort Light, j'assure. Je cherche., je cherche, mais je trouve pas...
Autour du village de départ, je trouve des dragons, des armées d'assassins, de gnolls partant en guerre, de guerriers du chaos et d'autres réjouissances que l'on s'attend toujours à voir à proximité d'un village de bouseux.

Pris d'un doute, et surtout de la certitude qu'à moins de bouffer ma couverture ou mon marteau, je vais crever de faim, et que si c'est pas la faim, ça sera autre chose, je retourne dans le donjon d'Yrrigs et là, à presque en bas, la délivrance :
You sense a pious aura.
Un autel, ici, sauvé. Mais où ? Un sort de magic mapping et je découvre une toute petite salle cachée. Des créatures autour, allez hop, direct chez Clamgaddin, l'or pareil, les si en trop, zou... Mais c'est pas assez...
J'ai bien récupéré la scythe of corruption "Moon Sickle", je voulais me faire une collection d'artefacts, mais mort, ça ne me servira pas.
Et ça marche, pas qu'un peu d'ailleurs, puisque Clamgaddin s'adresse à moi en personne, me bénit de manière permanente, et tous mes problèmes de "oh, tiens, j'ai vraiment pas de bol moi" sont réglés, on pourrais même dire que le réglage à été inversé, "Lucky" et "Fate Smiles upon you". Une grosse massue artefact nommée "Purifier". Et pour finir l'immunité à l'acide.

Et c'est là que j'ai su.
Les portes seront fermées.
Si j'ai tenu du niveau 12 au niveau 17 face à tant d'hostilité, le reste ne sera qu'une formalité avec la suite de mon plan. Qui me demande de retourner chez les Hobbes dans l'ID. Pour trouver des livres de magie, des anneaux et des bouteilles d'eau...

Pour la suite, je vais abréger un peu, l'Arène les doigts dans le nez avec l'aide de trois potions de visibilité, ainsi que les autres quêtes des nains. Le lac remplis de piranhas facilement passé en congelant la surface de l'eau, la cave des Gremlins, ils ont hurlés de terreur et surtout de douleur devant la puissance de mon sort de lumière, l'histoire avec Blurp, le petit dragon d'eau réglée aussi après qu'il m'ait appris à nager en échange de jus de carottes.

Petite précision, plus tard je suis retourné dans l'Arène, faut bien se montrer pour être célèbre. Et là, c'est le drame... Incident technique, les sorts de zones des mes anciens persos, c'était une ou deux cases autour, pour ce coup, un peu plus... six cases autour... Dak s'est fait électrocuter involontairement et j'ai l'impression que depuis, il en garde une certaine rancœur. Malgré tous ce que j'ai essayé, il n'a pas voulu me pardonner, j'ai donc été dans l'obligation de l'emmener à l'écart, dans un coin sombre et... de créer des portes, puis de les verrouiller avec lui à l'intérieur.

La quête du barbare, à savoir tuer 20 orcs de plus dans mon cas, vite fait aussi. La guilde des assassins décimée aussi à part leur chef et quelques autres paniqués.
Khelavaster sauvé grâce à l'amulet of life saving que j'ai ramenée de l'ID. La banshee, malgré mon appréhension, ça a été du service rapide, de la cire dans les oreilles, une approche furtive et hop, un tas de cendre de plus.
La descente dans la caverne du chaos se poursuit sans aucune difficulté, le temple élémentaire de l'eau, une rigolade.

Trop chiant comme ça. En gros je suis en bonne voie pour devenir la créature la plus puissante de ce monde. Je détruis donc toute l'opposition qui se présente (se contenter de tuer, c'est pour les inférieurs), la plupart des monstres survivants à la première attaque essayent de s'enfuir en paniquant, certains pratiquent le suicide tellement ils sont sûrs du dénouement...

J'ai été me faire MalakaI au niveau 66 de l'ID pour le plaisir. Lui aussi a paniqué. Pas longtemps.

Passage comique, je décide de descendre the rift pour visiter la bibliothèque au milieu des montagnes. Pour le faire, faut la compétence Climbing à 100, et même là, tu te vautre quand même et une partie de l'équipement est perdue à l'impact. Une histoire d'embranchement pas assez balisé et me revoilà à l'extérieur, mais à mon point de départ... C'était trop facile la première fois, on va dire que j'ai fais exprès pour vérifier une seconde...

Le Casino que l'on trouve autour de D:30 est très bien dans le sens où l'on fini toujours par gagné plus que ce que l'on dépense. Mais finalement ça ne m'a pas été très utile car Clamgaddin ne m'a plus vraiment récompensé par la suite, et que je n'ai pas eu plus besoin de lui.

Retours fréquents dans l'ID pour trouver des potions d'exchange, et finalement, à force de tremper des packs de 19 anneaux dedans, je me retrouve avec 19 nouveaux anneaux, du genre de ceux que quand tu en trouve un (j'en ai trouvé un seul), tu sais qu'il va y avoir du changement. 19 rings of djinni summoning...
Premier souhait : des sets d'écriture. De quoi écrire des scrolls of education, et avoir de nouvelles compétences.
Deuxième souhait : des monstres pour le fun, disons des greaters molochs, ils sont mignons.


Malevolence incarnate, if there really is a body to this armored mass of focused hatred and power. Working like time, slow but irresistible, the greater moloch seeks to beat down any structure or power that reveals an underlying order.
J'en reçois un lot de 39. Ils cognent, mais pas assez, et avec une moyenne d'un million d'xp chacun en gérant la vitesse, je passe du niveau 38 au niveau 50.

Quatre souhaits supplémentaires, les livres de magie qu'il me manque, des sorts de zones. Et puis, tant qu'on y est, un Cute Dog, j'en connais une qui n'y verra que du feu, le corps du vrai traîne près de ma cabane depuis plusieurs mois...

Cavernes du Chaos, je continue la descente, les trois derniers temples élémentaires de l'air, la terre et le mana sont vite sécurisés, leurs gardiens dans mon sac de bouffe et les orbes élémentaires dans mes poches. Mention spéciale pour le temple de l'air, où l'atmosphère est tellement saturée d'électricité que tu te fais foudroyer à chaque pas. Le temple du feu étant à l'extérieur (Tower of Eternal Flammes), je m'en suis occupé plus tôt.

Un dragon me demande de m'occuper de son ennemi, pas de problème. Quelques dizaines d'anciens dragons bleus et autres wyrms plus tard et on n'en parle plus.

...

Finalement, le D:50, là où sont les portes. Question corruption, c'est un peu comme être devant un réacteur nucléaire défectueux, les habitants de l'étage le prouvent, une flopée de créatures du chaos, des balors, et... une ruche avec des abeilles... Mouais... J'ai été choqué. Portes du chaos ouvertes, source du mal, tout ça quoi, on ne m'installe pas une ruche ici...
Je dézingue à tout va, les serviteurs trépassent, Fistanarius, the greater balor, même lui, a peur, et juge approprié de se téléporter loin de moi. Je le laisse faire, ils sont des dizaines autour de moi, ils ne crèvent pas facilement, et, l'un d'eux réussit l'exploit de me blesser... un peu.
Plus rien ne bouge à l'horizon, ne reste qu'une naine, une porte et deux leviers.
Clic, Clac (pas le canapé), et c'est bon, j'ai sauvé le monde. Le passage vers les plans chaotiques est refermé jusqu'à la prochaine fois, dans approximativement quelques milliers d'années. Plus rien à faire ici, ne reste plus qu'à remonter à la surface, et vérifier que le monde se remet bien, les portes sont restées ouvertes seulement 217 jours. J'ai pas pu faire plus vite.
L'escalier est presque à portée, quand, tout à coup, les portes se rouvrent de nouveau. Déjà des milliers d'années ?
Fistanarius, je n'y pensais plus. Pas grave. Devant les leviers, personne. Je referme une nouvelle fois. Toujours personne. J'attends un peu, et là il se téléporte à proximité. Tant pis pour lui... Il finira dissout dans l'acide, tentant de fuir une mort inexorable.

Voilà, actuellement, je suis remonté à la surface, j'ai deux, trois choses à vérifier, une empereur liche à dessouder, une clairière avec une cabane à finir d'aménager (le précédent propriétaire, un barbare, a mystérieusement disparu dans d'atroces souffrances), et mes derniers skills à monter à 100, car comme me l'a fait remarquer quelqu'un, je ne suis pas encore un demi-dieu du ventriloquisme, juste reconnu mondialement.
Puis je quiterrai la chaîne de Draklor.

Je posterai un nouveau message à ce moment, avec les logs et deux sauvegardes du jeu (l'une avant de fermer les portes, l'autre juste avant de finir le jeu), ainsi que divers conseils et stratégies.

Code:

                          <<<<<--- Selkis ( @ ) --->>>>>

A legendary dwarven priest. She is incredibly strong, a genius, absolutely
unyielding, lightning-fast, tough like a mountain, revered everywhere,
absolutely gorgeous, and an enormous mana channeler. She surely has
displacer-beast blood in her veins. She is incredibly protected.

Et puis on va arrêter là, parce que je crois que je suis proche de la limite de caractères par messages.

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Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Message par le Golem qui rêve le Jeu 15 Avr 2010, 19:30

Je l'attendais celle-là.
Peux-tu dire à tout le monde, disons une approximation du nombre de personnages que tu as créé et vu mourir, avant d'en arriver là ?

Je sens qu'il va être fier de compter parmi l'élite qui a survécu dans ce jeu.


Dernière édition par le Golem qui rêve le Jeu 15 Avr 2010, 19:47, édité 1 fois
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Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

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